Stéphane Bern président de l’académie Grévin vient d’officiellement introniser la chanteuse Clara Luciani, lors d’une soirée d’inauguration signée Royal Garden.
Click here to display content from YouTube.
Learn more in YouTube’s privacy policy.
Clara Luciani qui vient récemment de crever l’écran dans le film Joli Joli, une très jolie comédie musicale avec William Lebghil et José Garcia est une artiste très aimée des Français et cette distinction est une belle consécration de son travail.
Née à Septèmes-les-Valons, près de Marseille, l’auteurs-compositrice-interprète, Clara Luciani s’est d’abord fait connaître au sein du groupe rock La Femme en 2010 avant de sortir son single La Grenade qui totalisa plus de 100 millions d’écoutes en 2018. Depuis, elle a multiplié les Victoires de la musique qu’elle a remportées en 2019, en 2020 puis en 2022.
Six mois de travail assidu ont été nécessaires pour fabriquer son alter ego de cire qui lui ressemble de façon confondante. Clara Luciani a pris à cœur le projet et a pris un grand plaisir à participer à chaque étape de la création auprès du sculpteur Claus Velte et des équipes de création des ateliers du Musée Grévin.
Lors du premier rendez-vous, elle s’est prêtée au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage, du corps et moulage des mains. Deux autres rendez-vous ont permis de comparer le modèle et le modelage qui sont d’une ressemblance parfaite. Le modèle et son double se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Enfin, plusieurs mois plus tard, un ultime rendez-vous a permis de vérifier les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage. Au Musée Grévin, elle est vêtue d’un tailleur de chez Céline et est placées à proximité de figures emblématiques de la chanson telles que Soprano, Gims, Madonna, Elton John ou encore Lady Gaga.
Clara Luciani, Musée Grevin, Stéphane Bern, inauguration, Paris, Joli Joli le Film, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, chanteuse

