
L’avant-première du long métrage Peut-être un jour réalisée par Laurens vient d’avoir lieu à la Ciotat, au cinéma l’Eden, le plus ancien cinéma du monde en activité, un lieu hautement emblématique et symbolique. C’est, en effet, le berceau du cinéma car c’est ici même que les frères Lumière ont projeté le premier film de l’histoire du cinéma, il y a 130 ans.

Ce soir là, n’était pas un soir comme les autres soirs et l’émotion était palpable dans une salle comble remplie par l’équipe du film (acteurs et techniciens), le réalisateur, leur famille et leurs amis heureux d’assister à l’aboutissement du projet de Laurens, un homme apprécié et aimé de tous qui présentait le cœur battant son premier long métrage, en grande partie autobiographique et réalisé avec des acteurs et des techniciens bénévoles.

Laurens dont le talent n’est plus à prouver est un ami de l’Eden dont il couvre avec beaucoup de professionnalisme les festivals et les avant-premières. Son média TV sud réalise aussi un grand nombre de reportages sur la Ciotat, Marseille et sa Région qu’il s’agisse de concerts, de salons du livre ou d’avant-premières ou de festivals.
La projection se termina par une standing ovation et un tonnerre d’applaudissements. La soirée et le débat étaient présentés et animés par Isabelle Masson.

Ce film est l’histoire d’un amour absolu, d’un amour indéfectible. Le synopsis est le suivant : Romain et Mélodie se rencontrent en 1988 dans un train entre Bordeaux et Marseille et malgré les ruptures, les obstacles, Romain ne pourra jamais oublier Mélodie dont le souvenir omniprésent impactera toutes les relations amoureuses, tout au long de son existence. Laurens confie que cette histoire est en grande partie autobiographique et que l’écriture du scénario lui a été inspirée par une histoire d’amour passionnée qu’il a lui-même vécue.

Un très beau film qui est à la fois empreint de romantisme et une fresque de société réaliste et intéressante. Le scénario est bien construit. Les personnages sont attachants et remarquablement interprétés par des acteurs crédibles et motivés. Laurens a du talent, c’est indéniable et son film est sensible et lumineux. Un film à voir !
Genre : Drame, Histoire d’amour
Casting : Jérémy Montiel, Myriam Carillo, Laëtitia Willman
Ecriture et réalisation : Laurens
cinéma-théâtre l’Eden, Laurens, Peut-être un jour, Jérémy Montiel, Myriam Carillo, Laëtitia Willman, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, La Ciotat


L'auteur
Vous aimerez aussi
-
TKT de Solange Cicurel. Un film qui dénonce le harcèlement scolaire
-
Panopticon. Un film géorgien introspectif de George Sikharulidze
-
L’Etranger d’Albert Camus adapté au cinéma par François Ozon
-
Interview de Cédric Jimenez à propos de son prochain film Dog 51
-
Interview d’Olivier Dahan au Festival La Ciotat Berceau du cinéma