Camille Lellouche a plusieurs cordes à son arc. Elle est actrice, humoriste mais aussi chanteuse. Elle a participé à l’émission The Voice : La Plus Belle Voix en 2015. En 2017 était chroniqueuse dans l’émission TPMP. En 2021, elle a reçu avec Grand Corps Malade une Victoire de la chanson originale pour pour le titre « Mais je t’aime » dans laquelle, elle était bouleversante. Avec ses sketches, elle cartonne et à la rentrée, le 25 septembre prochain, son film «L’Heureuse élue» sortira en salle. Je l’ai rencontrée, lors de sa tournée nationale avec Franck Bellocq, le réalisateur du film.
Le rôle de Fiona semble écrit pour Camille Lellouche et en fait, il a été écrit pour elle confirme Frank Bellocq, le réalisateur du film. Non seulement, il a été écrit pour elle, mais elle a participé à un travail de réécriture et a même réalisé des impros dans certaines scènes irrésistiblement drôles.
Le synopsis est le suivant : Pour soutirer de l’argent à ses parents, Benoît demande à une amie de se faire passer pour sa future femme lors d’un séjour en famille au Maroc. Mais lorsque cette dernière se désiste le jour du départ, il n’a pas d’autre choix que de proposer le rôle de sa fausse fiancée… à Fiona, son chauffeur Uber ! La jeune femme, au tempérament impulsif et sans filtre, détonne dans la famille bourgeoise de Benoît. Entre le franc parler et les gaffes à répétition de Fiona, Benoît va avoir du mal à convaincre ses parents qu’il a trouvé la perle rare…
Le film est une comédie où l’on rit beaucoup mais c’est aussi une comédie romantique qui reprend tous les codes du genre. «C’est en fait un Pretty Woman sauce Camille Lellouche. Benoît appartient à une classe aisée de la société. Fiona est chauffeur Uber et cumule plusieurs petits boulots pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses frères. Fiona, banlieusarde n’a pas les codes de la bourgeoise. Benoît et Fiona appartiennent à deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant bien que tout les oppose, ils ont un crush l’un pour l’autre.» explique Franck Bellocq.
Le casting réunit deux grands noms de la comédie, à savoir Gérard Darmon et Michèle Laroque. Camille qui connaît bien Gérard Darmon rêvait, confie t-elle, de jouer avec lui. «Nous avons tourné dans deux émissions ensemble. Dès qu’il a reçu le scénario, il a tout de suite accepté le rôle, mais je pense qu’il a surtout accepté parce qu’il a su que le tournage aurait lieu pendant un mois et demi au Maroc. Quant à Michèle Laroque, elle a vu le film hier soir pendant que j’étais à l’avant-première à Marseille au ciné Prado et elle m’a immédiatement téléphoné avec enthousiasme pour me dire qu’elle était ravie ! »
A la question : « En tant que chanteuse et actrice, n’auriez-vous pas envie de jouer dans une comédie musicale ? « Camille répond : « Oh non. Ce n’est pas naturel. Je ne me vois pas chanter : « Il m’a quittée ! » ou alors peut-être une parodie de Comédie musicale…
Mon avis : Une comédie tout public. Un Pretty woman façon Camille Lellouche
Genre : comédie
Réalisateur : Frank Bellocq
Casting : Camille Lellouche, Lionel Erdogan, Michèle Laroque, Gérard Darmon
Sortie en salle le : 25 septembre 2024
#SND, #lheureuseelue, #comedie, @franckbellocq, @lionelerdogan, #CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille,
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.