Soirée d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympique à Marseille

C’est au Cercle des nageurs à la veille de la première épreuve des JO 2024 à Marseille que vient d’avoir lieu la soirée d’ouverture des Jeux à Marseille, en présence de Frédéric Busin, Directeur Action régionale EDF Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Aix-Marseille Provence.

Muriel Hurtis

Le Cercle des nageurs de Marseille dont le président est Paul Leccia est un lieu emblématique et un vivier de champions médaillés olympiques. Il a accueilli de grands champions médaillés comme Camille Lacourt, Frédéric Bosquet, Laure Manaudou, Florent Manaudou et tant d’autres qui ont marqué l’histoire de la natation.

Lors de cette belle soirée, les invités purent visiter le club EDF enjeux 2024, tenter leur chance à la roue olympique et gagner de nombreux cadeaux avant participer à la tombola.

Jean-Luc Chauvin et Frédéric Busin prirent la parole et furent rejoints par Cédric Dufoix, Senior Cluster Manager chez Paris 2024, Ludovic Perney, Conseiller Régional et Muriel Hurtis championne olympique et de nombreux membres du Club AMP24, de la CCI Aix-Marseille-Provence. La soirée se poursuivit par un cocktail où de nombreuses personnalités du monde économique se retrouvèrent dans un esprit de networking et d’échange.

Le lendemain, le premier match de foot France-Etats-unis devait avoir lieu. L’événement tant attendu par tout le club AMP24 et les sponsors était enfin imminent et personne ne cachait sa joie.

16 match sont prévus en Région Sud dont 10 au stade Vélodrome à Marseille et 6 à l’Allianz Riviera de Nice. 10 séries Olympiques de voile auront lieu à Marseille sur la Marina. 5 millions d’euros ont été dépensés en faveur des travaux de la Marina Olympique de Marseille. L’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été représente une formidable opportunité en termes de développement économique et d’attractivité touristique pour la Région Sud. Les retombées économiques pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration et pour les commerçants devraient être positives comme ce fut la cas pour le Championnat de football en 1998, la Coupe du monde Rugby 2023.

De surcroît les installations comme la Marina Olympiques seront pérennes et profiteront dans les années à venir aux petits Marseillais qui veulent s’initier à la voile.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques devraient faire rayonner la Région Sud sur laquelle les projecteurs du monde entier sont braqués et la faire rayonner internationalement. Le 8 mai dernier, la flamme olympique est arrivée à bord du Belem et ce fut l’occasion de belles et chaleureuses festivités, dans le calme et la bonne humeur, et lors du relais de la flamme olympique dans les rues de la Cité Phocéenne.

Par ailleurs, une belle et grande nouvelle vient de tomber : Le CIO vient de prendre sa décision: Les Jeux Olympiques d’hiver 2030 auront eux aussi lieu en Région sud, dans les Alpes comme vient de l’annoncer Renaud Muselier qui avait ce projet à cœur.

Cercle des nageurs de Marseille,

Boulevard Charles Livon

13007 Marseille

#Paris2024, #jeuxolympiques, #AMP24, #CCIAMP, #cercledesnageurs, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #marinaolympique

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Rejoignez 12 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner