Festi’Aubagne fêtait cette année sa deuxième édition. Le Festi’Aubagne est un festival chaleureux et populaire qui permet au public de rencontrer ses comédiens préférés qu’ils se produisent à la télé, au cinéma ou au théâtre. C’est un événement gratuit et convivial ouvert à tous.
En ce qui concerne le cinéma, le festival organise des projections de courts et longs métrages inédits ou en avant-première, une compétition de Courts d’écoles et la découverte du premier court-métrage joué par des écoliers d’Aubagne ainsi qu’une séance de cinéma sous les étoiles. Une pièce de théâtre, un concert pop-rock acoustique sont aussi prévus ainsi que de nombreuses animations.
Ce festival est donc l’occasion pour le public de rencontrer les comédiens de ses séries télé préférées, de faire des selfies avec eux et d’assister aux M’acteurs classes pour mieux connaître les connaître et découvrir la profession d’acteur.
Les stars incontournables de ce festival sont : Olivier Megaton, réalisateur de Taken, le Transporteur, Colombiana, Astrid Veillon, Natacha Amal Martin Lamotte, Bernard Menez, et Jean-Pierre Kalfon. Sont aussi attendus Moussa Maaskry, Christian Vadim, Michel La Rosa, Géraldine Lapalus, Mickaël Marciano et bien d’autres stars du petit et du grand écran …
Parmi les films, le public ravi a découvert deux pépites Le Monde d’après 3 de Laurent Firode et Mektoub de Mickaêl Marciano.
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.