La Brasserie de Mars fête son premier anniversaire. Située rue Saint-Pierre, à la sortie de l’hôpital de la Conception, cette brasserie est un lieu de vie et de partage chaleureux où il fait bon se restaurer ou faire une pause. Le soir, la brasserie de Mars est aussi devenue le point de rendez-vous festif du quartier.

David Occelli maître Brasseur et Zara Kadiri, cheffe et ancienne journaliste ont réaménagé cette ancienne brasserie avec beaucoup de goût, en le marquant de leur empreinte avec des touches personnelles qui sont des réminiscences de leur parcours et de leurs voyages. Zara a parcouru le monde avec son papa diplomate marocain et le lieu est imprégné de tous les souvenirs de ses voyages à travers le monde, notamment en Afrique de l’Ouest, tout comme sa cuisine qui est une cuisine fusion. Son parcours est intéressant. Après une carrière passionnée dans le journalisme, elle se lance dans la gastronomie avec la même passion et la même fougue, passe son CAP professionnel et fourbit ses armes au restaurant Les Réformés, chez Urban Kitchen et chez Emkipop et rêve d’avoir son propre établissement.




Elle est désormais assistée de Charlotte Carenou ,qui a travaillé au Bouillon, au petit Nice et elles décident ensemble de faire une cuisine de bistrot à mi-chemin entre le Sud Ouest et la Méditerranée, tout en proposant des plats végétariens. Leur cuisine est une cuisine de partage qui propose mezzés, tapas, plats mijotés et desserts gourmands, concoctés avec amour et des produits de saison.
La brasserie dispose d’une terrasse ensoleillée. La vaste salle centrale, baignée de lumière, dessert tous les espaces : du large comptoir rétro à la cuisine toute en longueur, de la terrasse jusqu’à l’atelier de brassage où trônent les cuves de fermentation, visibles à travers une grande paroi vitrée.


L’arrière-salle qui était autrefois une salle de concert est devenue un lieu où David brasse sa propre bière. David qui a perfectionné son savoir-faire et fait ses classes auprès de brasseurs réputés a décidé de voler de ses propres ailes et brasse désormais sa propre bière artisanale. Pour ses un an, la Brasserie de Mars propose la bière artisanale qu’elle brasse elle-même en canettes.
Le soir, la Brasserie de Mars se métamorphose en rendez-vous festif pour le quartier avec des soirées aux thématiques variée : soirées DJ’s comme les soirées Blind Test animées par DJ Bobzilla, les soirées Pop Korn ou Far East Funk etc…
Brasserie de Mars :
148 rue Saint Pierre 13005 Marseille
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 23h
Tél : 04 96 16 06 83
Zara Kadiri, David Orccelli, Charlotte Carenou, Brasserie, Gastronomie, pierre artisanale, cuisine créative, cuisine fusion, Marseille, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, lieu festif, micro-brasserie

L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.