
Niché au cœur du château Beaupin, à proximité de la mer, le Pavillon Sédille propose une expérience gastronomique savoureuse et ensoleillée. Les plats raffinés sont préparés par Sidi Sahli, un chef talentueux et créatif et peuvent être dégustés dans le luxuriant jardin du château lorsqu’il fait beau.

Le cadre est sublime. Le restaurant se trouve au cœur d’une somptueuse et aristocratique demeure du XIX ème siècle imaginée par Paul Sédille, l’architecte du célèbre grand magasin, Le Printemps à Paris. Ce petit joyau qui a gardé toute son authenticité et tout le charme de son époque, a le chic intemporel d’un hôtel particulier parisien et le charme inimitable d’une maison de maître provençale. Il dispose de 14 chambres et suites qui offrent un confort intimiste et authentique aux couleurs ensoleillées du sud. Chaque détail est soigneusement réfléchi et l’ensemble est harmonieux. Le jardin et la piscine permettent de se détendre dans un jardin ombragé à l’abri des regards indiscrets.


Une cuisine raffinée aux accents du sud ensoleillés.
Déjeuner et dîner
Le midi et le soir, le chef propose des créations signature aux saveurs méditerranéennes. Sa cuisine est simple et généreuse et inclut des produits de la mer et des viandes de qualité. Parmi les entrées, il ne faut pas manquer les asperges croquantes, petits pois , sabayon romarin, huile de poireaux, la Bourrek de Kefta, le Ceviche de loup sauvage, le tarama aux œufs de cabillaud fumés. Parmi les plats, l’entrecôte d’Argentine, le pavé de poisson sauvage et le Médaillon de Baudroie au feu sont un pur régal. Les desserts sont eux aussi à tomber, notamment, la tartelette déstructurée: fraises, vanille, menthe et la mousse au chocolat .Une cuisine raffinée aux accents du sud ensoleillés.
Snacking
Tout au long de l’après-midi, il est possible de se restaurer et de satisfaire envies et caprices gourmands dans le jardin du château de 15 h à 18h 30, grâce à la carte snacking du Pavillon Sédille.




Les Rendez-vous de Mamie
« Les Rendez-vous de Mamie ». Le samedi , un menu unique à 39 euros permet de déguster en famille ou entre amis des plats traditionnels autour d’une jolie tablée.
Le Brunch du dimanche
Tous les dimanches, un Brunch varié et original est proposé de 11h30 à 14h30.
Au Pavillon Sédille, la gourmandise n’est pas un défaut, c’est un art de vivre et le chef est un virtuose extrêmement doué et prometteur qui mériterait une étoile.
Le Pavillon Sédille,
au cœur du château Beaupin,
37 avenue Beau Pin
13008 Marseille
Gastronomie, Marseille, Pointe rouge, Pavillon Sédille, Château Beaupin, Sidi Sahli, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, chef talentueux, cuisine méditerranéenne, Le Jour et La Nuit,

L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Les Trottoirs marseillais. Renaissance d’une adresse historique de la Pointe rouge
-
Villa M : Une cuisine de cœur ensoleillée face à l’Hippodrome Borely
-
La Brasserie Léopold au sein de l’hôtel Saint Christophe
-
La Success Story de la Famille Mongelli
-
Le Mucem accueille Maison Yellow lors d’une soirée festive et estivale