Le Splendido by Big Mamma, rue de la République, à deux pas du Vieux-Port est ouvert pendant toute la saison estivale et cet endroit à nul autre pareil est l’endroit idéal pour manger Italien comme en Italie. Le Splendido est la 17° Trattoria du groupe après 8 restaurants à Paris et des ouvertures à Londres puis à Madrid. C’est en 2015 que Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux trentenaires issus d’HEC ont fondé ce groupe de restauration italienne en pleine expansion.
Le Splendide est la plus grande trattoria du groupe. Le lieu a une superficie de 1400 m2 et peut accueillir 450 couverts à l’intérieur et 130 à l’extérieur sur une belle terrasse. Malgré la superficie, le lieu reste intimiste si on le souhaite avec de nombreuses petites alcôves et des recoins où se sentir à l’aise avec ses amis. La lumière est tamisée et de petites ampoules brillent autour des fenêtres. La décoration rappelle celle d’un cirque et le top du top, c’est le bar que surplombent des milliers de bouteilles multicolores non factices et bien pleines.
La déco est baroque, flamboyante, bluffante avec des lustres de Murano, des tigres sculptés, des banquettes léopards à rayures ou en velours rouge. Les toilettes sont considérées, non pas comme un lieu tabou mais comme un lieu cool avec des miroirs XXL comme dans une loge d’artiste et… un photomaton. On entre dans ce lieu improbable et faste par une gueule de lion.
Quant à la carte, c’est un feu d’artifice et un régal pour les papilles des plus exigeant. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés. Les produits sont frais et le sourcing exigeant. Les produits du Splendido sont directement fournis par les meilleurs producteurs italiens basés à Naples et à Milan.Tout est cuisiné dans la plus pure tradition italienne.
La carte est riche et généreuse et propose des cocktails très variés (Big Mamma, Mangooo Mule, Bellini Spritz, Princess Peach, Espresso Banoffee, Killer Colada. Ils sont accompagnés d’une farandole d’antipastis. Le menu propose des pâtes à la truffe, des arancini, de la mortadella, des artichauts frits et du vitello tonnato, des pizzas, du pesce alla griglia, des Tagliata di Manzo et en ce qui concerne les dolci (desserts), du tiramisu, la mousse au chocolat, des gelati (glaces), notamment la gelato al Pistacchio…
C’est un véritable voyage gastronomique et le convive a vraiment l’impression de s’être envolé magiquement pour Venezia, Napoli ou Roma. C’est une véritable évasion.
Splendido
restaurant italien
16 -18 rue de la République
13001 Marseille
#lesplendido, #Bigmama, #restaurantitalien, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille
L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Thanksgiving au Fouquet’s à Paris
-
Evasion à l’Hôtel Bleu & Spa à Carry-Le-Rouet
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port