Le nouveau millésime des Vilaines est arrivé. L’idée de créer le vin Les Vilaines est née en Provence de la rencontre de trois filles dynamiques, chaleureuses et épicuriennes qui avaient en commun le plaisir d’apprécier les bons vins et surtout d’aimer les partager dans la joie et la convivialité.
C’est en 2017 qu’Emmanuelle Vigne qui travaillait et qui travaille toujours dans le domaine de la communication et de l’événementiel s’est associée à deux amies pour créer un rosé qui célèbre l’amitié, les soirées estivales et la Provence, tout en étant produit localement, pour créer ,en fait, le vin qu’elles rêvaient de boire. Sept années plus tard Emmanuelle poursuit l’aventure en solo pour le plus grand plaisir des amoureux de la marque qui attire de plus en plus d’adeptes.




C’est un vin qui contient un assemblage de Grenache, de Syrah et de Cinsault qui s’ouvre sur des notes d’agrumes et une palette d’arômes délicats, un vin dans l’air du temps. Depuis sa création, le vin est vinifié au domaine Pey-Blanc à Aix en Provence. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture raisonnée.

C’est un vin ensoleillé qui réjouira cette année encore les papilles des amateurs de vin les plus exigeants et qui accompagnera les événements festifs et les couchers de soleil provençaux, lors d’interminables apéritifs entre amis.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »
Emmanuelle Vigne, Rosé de Provence, Vin Les Vilaines, Aix-en-Provence, Vigne, Terroir, Gastronomie, Oenologie, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,

L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
La Brasserie de Mars. Une micro-brasserie et un lieu gastronomique et festif dans le 5ème
-
Rendez-vous au soleil au Bord de l’eau
-
Tigermilk lance sa formule brunch, le dimanche midi
-
Le chef étoilé Alexandre Mazzia et Sodexo Live! au Mucem
-
L’Oursin à l’hôtel Bleu. Un restaurant gastronomique haut-de-gamme