Située au 7ème étage du Sofitel, le restaurant Les Trois Forts est un lieu emblématique de la Cité phocéenne avec une vue panoramique et magique à nulle autre pareille. Synonyme d’excellence et de gastronomie à la Française, il a longtemps été associé à Dominique Frérard qui lui donna ses lettres de noblesse.

Après le départ de ce chef exceptionnel, le challenge à relever était de taille et c’est Sylvain Touati, un Marseillais qui a grandi dans le quartier d’Endoume qui a relevé ce défi en permettant à cette table reconnue de conserver la réputation locale, nationale et internationale qui est la sienne depuis de nombreuses années.


Une nouvelle structuration, une nouvelle décoration et une renaissance
L’espace restauration a été repensé et offre désormais un design plus épuré, plus lumineux, à la fois élégant, sobre et lumineux. L’artiste Franck Lebraly s’est approprié le lieu en créant une fresque ensoleillée, véritable ode à la Méditerranée. Il s’est inspiré pour son œuvre de la vue à couper le souffle qui s’offre au visiteur de la terrasse du 7ème étage et qui est une véritable invitation à larguer les amarres et à partir vers de lointains horizons peuplés de poissons magiques, d’oiseaux exotiques et de déesses oniriques. La nouvelle décoration plus contemporaine que l’ancienne utilise des matériaux authentiques et naturels. Les centres de table évoquent les archipels que l’on découvre dans la rade de Marseille


Une cuisine créative et méditerranéenne
Sylvain Touati, après avoir fait ses classes chez Paul Bocuse, a fourbi ses armes dans les plus grandes maisons parisiennes (Le Carré des Feuillants, Le Fouquets) puis il a suivi Glen Viel à Courchevel avant de parfaire son cursus à Dijon chez William Frachot et de reprendre les rênes du restaurant Les Trois Forts comme chef exécutif au printemps 2024.
Le chef s’inspire des recettes traditionnelles des plats de son enfance auxquelles il ajoute sa touche, sa signature et sa créativité. Il travaille essentiellement des produits authentiques qu’il se procure chez des producteurs locaux. Sa carte évolue au gré des 4 saisons avec une offre qui célèbre la mer, la terre et la lumière. La décoration de ses plats est d’un esthétisme rare.



Les Trois Forts se veut un lieu vivant, vibrant à toute heure du jour
La volonté du directeur du Sofitel Marseille Vieux-Port Vincent Gaymard, est que son hôtel soit un lieu vivant et à la fois:
– Un lieu idéal pour un petit-déjeuner avec vue plongeante sur le Port de Marseille
– Un restaurant d’affaires du midi où sont proposés des déjeuners professionnels
– Un rendez-vous chaleureux autour d’un bon repas le soir entre amis et familles
– Un bar : le Dantès Sky Lounge proposant des cocktails signature et traditionnels
-Un roof top festif sur la terrasse avec tout au long de l’été une programmation musicale orchestrée par les meilleurs DJs ou des performance live face à de sublimes couchers de soleil.

Important : Le restaurant n’est pas exclusivement réservé aux personnes résidant à l’hôtel. Il est est possible de s’y restaurer même si l’on vient de l’extérieur.
Les Trois forts
36 Boulevard Charles Livon 13007 Marseille
Réservations : 04 91 15 59 56
Ouvert 7j/7
Gastronomie, Restaurant, Les Trois forts, Dominique Frérard, Sylvain Touati, Vincent Gaymard, Dantès Sky Lounge, Caroline Prodhon, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Marseille, Le Jour et la Nuit

L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Honoré, une brasserie élégante et raffinée au cœur de Marseille
-
Le Pavillon Sédille, un lieu magique et confidentiel
-
Magâté, le nouveau restaurant à la cuisine généreuse et créative du Novotel
-
Le livre gourmand de la grossesse. 40 recettes plaisir & astuces bien-être
-
Ilane Tinchant intègre le célèbre concours Top Chef