Le Mesa

Un voyage gastronomique et généreux chez Mesa

C’est à la place du Siam, il y a un an que le restaurant Mesa s’est installé. Mesa qui signifie table en espagnol porte bien son nom car c’est une bonne table, une table dont on se souvient. Romain Guidi, un passionné qui a consacré sa vie à la gastronomie et à l’œnologie a su faire de son restaurant, un espace chaleureux où il fait bon partager un bon plat ou un bon verre de vin entre amis dans une ambiance conviviale .

Romain Guidi

De ses voyages gastronomiques à travers le monde, Romain a rapporté le goût du partage et des produits sains, authentiques rigoureusement sélectionnés.

Son chef Jérôme lui adore les truffes, les champignons, la crème, le foie gras, la daube provençale, le carpaccio de truffes, le velouté aux truffes et au foie gras, la souris d’agneau, les pâtes à la truffe d’Alba. De leur rencontre résulte une cuisine fusion enrichie de multiples influences.Les deux hommes réalisent les cartes ensemble et le résultat est concluant, inédit et très réussi.

Le chef, Jérôme Caprin

L’automne et pendant toute la saison hivernale, Mesa accueille ses convives dans un espace cosy et chaleureux et le restaurant adapte sa carte aux frimas de l’hiver en proposant des plats de saison réconfortants grâce au savoir-faire de son chef Jérôme Caprin. Avec une salle entièrement repensée, comprenant des espaces intimes et un bar convivial, Mesa offre le cadre parfait pour savourer des plats de saison riches et généreux.

Pendant le printemps et l’été, la grande terrasse du Mesa accueille des convives attirés par des plats méditerranéens, des poissons, des céviches rafraîchissants et de délicieuses salades.

Oeufs mimosas à la truffe noir melano
Magret de canard, jus vinaigré et écrasé de pommes de terre
Velouté de volaille, foie gras poêlé et huile d’estragon
Macaroni, saucisse de Marseille, burrata et jus de viande
Côté Bar

Pour les amateurs de vin, Romain a soigneusement sélectionné plus de 60 références de qualité, avec un accent particulier sur les vins naturels. Et, en exclusivité, alors que la plupart des autres établissements sont fermés, Mesa ouvre ses portes le dimanche soir pour un menu spécial dédié aux champignons. Ce menu unique met à l’honneur une variété de plats aux champignons de saison, accompagnés d’accords mets et vins soigneusement sélectionnés pour magnifier chaque saveur.

Une ambiance cosy et chaleureuse

Un voyage gustatif, réconfortant et savoureux dans un cadre chaleureux.

Mesa, 26 promenade Grand Large, 13008 Marseille

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Rejoignez 13 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner