L’île des Embiez est un petit coin de Paradis à seulement 12 minutes de bateau du littoral. C’est une destination de rêve avec des paysages sauvages et préservés, qui ont su rester proches de la nature. Le dépaysement est total et au milieu de la végétation luxuriante de l’île, au bord de l’eau, sous un coucher de soleil embrasé, le visiteur se croirait transporté comme par miracle sur une île du Pacifique. C’est une parenthèse enchantée et une destination à découvrir ou à redécouvrir car le temps semble y être suspendu…
Une restauration riche et variée
L’île des Embiez se révèle de surcroît désormais comme une destination culinaire d’exception. Avec ses différents points de restauration, l’île offre une expérience gastronomique riche et variée. Des plats authentiques aux glaces artisanales, chaque délice est une invitation à célébrer les plaisirs simples de la vie et de la table dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Lancement de la saison estivale
Afin de célébrer les beaux jours, le restaurant Le Garlaban vient d’organiser une magnifique soirée pour présenter son nouveau chef Nicolas Ballin et faire découvrir aux invités sa carte signature, très créative et absolument succulente. Le Garlaban est l’un des 9 points de restauration de l’Ile des Embiez. Il vient de réouvrir ses portes pour la saison estivale.
Les personnes présentes purent ainsi découvrir en avant-première une carte de tapas savoureuses, véritable ode au monde marin et végétal où le soleil s’invite dans l’assiette et l’art de la table. Le Chef Exécutif Nicolas Ballin et ses équipes s’engagent à cuisiner avec simplicité et transparence, en mettant en avant le terroir varois et ses valeurs fortes à travers une cuisine saine, équilibrée et respectueuse de l’environnement. Sa carte de tapas à partager, aussi gourmande qu’estivale, met à l’honneur les épices, les légumes et les produits de la mer. Côté jardin, il propose des délices ingénieusement préparés comme l’artichaut poivrade, la gaufre aux accents provençaux et les brocoletti en tempura. Côté mer, il propose un ceviche délicieux et des sardines dorées à la flamme. Des plats résolument ensoleillés.
La cave du Garlaban est intéressante et une dégustation de vins est prévue pour les amateurs tous les vendredis soirs.
Soirées festives
Les lives du Garlaban transforment le restaurant en véritable scène de concert, offrant d’incroyables performances musicales tous les mardis de 20h30 à 23h30.
- 9 juillet : Soirée live
- 16 juillet : Julie Jourdan
- 23 juillet : Better Sweet
- 30 juillet : June
- 06 août : Kim & Kouame
- 13 août : Spanky & Alice
- 20 août : Mochi-Mochi
Les autres pauses gourmandes et gastronomiques sur l’île ne manquent pas avec les autres restaurants : Le Sarti, Le Bar des amis, Le BBQ et Les Jardins d’Hélios
L’île des Embiez à 12 minutes seulement du littoral permet un dépaysement total et au milieu de sa végétation luxuriante au bord de l’eau, sous un coucher de soleil embrasé et romantique, on se croirait transporté comme par miracle sur une île du Pacifique.
#legarlaban, #iledesembiez, #legarlaban, #ilepardisiaque, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, lejouretlanuit.com,#sixfourslasplages
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage