Le Pastis Henri Bardouin Grand cru est une référence en matière de pastis pour les connaisseurs et les épicuriens. Alain Robert, Président de Distilleries et Domaines de Provence assisté de son équipe a imaginé une expérience gustative chez la jeune et talentueuse Cheffe, Coline Faulquier autour d’un déjeuner aux saveurs de pastis.
L’histoire de Distilleries et Domaines de Provence a commencé en 1898 à Forcalquier. Les héritiers des secrets botaniques transmis de génération en génération entre montagne de Lure et garrigues ont su créer des trésors gustatifs qui séduisent aujourd’hui les amateurs du monde entier. Passionnés, les membres de l’équipe ont su garder le sens de la transmission et le goût du savoir faire en maîtrisant la distillation et le choix de produits de qualité authentiques et naturels. Pour ce faire, les quatre Maîtres Cueilleur, Macérateur, Distillateur et Liquoriste transmettent et perpétuent les secrets de cet élixir cher aux amateurs de produits de qualité et désormais la notoriété des Distilleries et Domaines de provence est devenue internationale.
Coline Faulquier, finaliste de la saison 7 de Top chef sur M6 en 2016 est cheffe de son restaurant, Signature, deux toques au Gault & Millau qu’elle a ouvert en 2019. Son restaurant une étoile dans le guide rouge Michelin et elle est récompensée du Young Award 2021. Niché au bout de la rue du Rouet, son restaurant bénéficie d’une salle et d’une pergola lumineuse et agréable. La cuisine de Coline est raffinée, généreuse, ensoleillée et créative. L’ambiance est romantique et le service impeccable. Elle a composé tout un menu à base de Pastis Henri Hardouin et le résultat est un explosion de saveurs subtiles.
Chez Signature
180 rue du Rouet
13008 Marseille
@colinefaulquier, @henribardouin, #topchef, #cheffeetoilee, #gault&millau, #gastronomie, #restaurantetoilemarseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage