Eric Naulleau, écrivain et critique littéraire, vient d’écrire un livre percutant sur Jean-luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise. L’auteur dans ce livre bien documenté relate le cursus de cet homme politique qui faisait partie du sérail et qui à 64 ans, relégué dans les soutes du parti socialiste eut l’idée de fonder son propre parti «La France insoumise» dont il s’auto-proclama dirigeant.
L’auteur nous relate donc de manière étayée comment l’intransigeant républicain, le fervent défenseur de la laïcité devint le fer de lance du communautarisme et du séparatisme islamiste et comment il abandonna toutes les valeurs fondamentales de la Gauche, notamment la laïcité et la défense des femmes. L’auteur se base pour cela sur deux émissions de TV enregistrées donc irréfutables.
La première est tournée sur le plateau de «On n’est pas couché» le 24 février 2010. Dans cette émission, Jean-Luc Mélenchon appelle de ses vœux une loi sur l’interdiction de la Burqa mais va plus loin en souhaitant que le futur texte punisse les personnes qui refusent d’être soignées à l’hôpital par une personne du sexe opposé et prohibe même les horaires séparés dans les piscines et de manière plus générale toute concession au communautarisme.
Dans la deuxième émission qui est «Balance ton post» tournée le 12 février 2021, ses convictions ont entièrement et radicalement changées. Il s’oppose violemment à la loi sur le séparatisme, qui était son cheval de bataille dix ans plus tôt et estime que son rôle n’est pas de se prononcer sur les horaires des piscines et qu’à son avis rien n’est plus humiliant pour une femme voilée que d’en faire le symbole d’une soumission à l’ordre masculin.
Un gouffre sépare donc le 24 avril 2010 du 12 février 2024. Eric Naulleau s’interroge sur ce changement en profondeur du paradigme de société auquel aspireJean-Luc Mélenchon. Ses réflexions et ses investigations le conduisent à penser que c’est à cause des préconisations du Think Tank «Terra Nova» intitulé: «Gauche: Quelle majorité pour 2012 ?» suite à un travail de recherche et par pur clientélisme que «les convictions» de Jean-Luc Mélenchon ont basculé.
Le Think Tank en question propose purement et simplement de substituer au traditionnel électorat populaire de la Gauche, «coupable de mal voter, c’est à dire à l’extrême droite, une coalition hétéroclite formée des immigrés, des progressistes et des minorités sexuelles». Il est ainsi reproché au peuple «des réactions de repli» contre les immigrés, contre la perte de valeurs morales et les désordres de la société contemporaine, c’est à dire de préférer le travail au chômage, la moralité à l’immoralité, l’ordre au désordre. Salauds de pauvres !»
«Les Damnés de la Terre» ne sont plus désormais le prolétariat, le peuple mais un conglomérat des minorités sexuelles, des immigrés et des progressistes. C’est ainsi que Mélenchon est devenu le chantre du séparatisme islamiste et que Les Insoumis suivis d’une partie de la Gauche se sont retrouvés entraînés par le fond à sa suite, jusqu’à refuser de reconnaître le caractère terroriste des atrocités commises par le Hamas, le 7 octobre 2023, en les qualifiant même «d’actes de résistance».
L’auteur nous dépeint Mélenchon comme un homme fan de Lénine, de Trotsky, des dictateurs des pays d’Amérique latine comme Cuba ou le Vénézuela. Un homme capable de violences verbales et physique, capable de crier : «La République c’est moi !» lors d’une perquisition dans le cadre d’une enquête sur ses dépenses de campagne sur les présidentielles 2017.
Un livre passionnant étayé de nombreux textes et de nombreux exemples, un livre qui fait comprendre au lecteur que cette alliance entre les minorités sexuelles et l’Islamo gauchisme est paradoxale et contre nature car lorsque les militants LGBTQI+ défilent en soutien au Hamas, ils ne se rendent pas compte que c’est un mouvement terroriste dont le programme prévoit l’instauration de la charia et l’élimination de toute sexualité jugée déviante, un mouvement capable de s’attaquer sous forme de Pogrom à la jeunesse d’une rave party.
La République, c’était lui !
Grandeur et déchéance du camarade Mélenchon
Editions Léo Sheer
#editionleoscheer, #ericnaulleau, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #jeanlucmelenchon, #LFI, #electionslegislatives, #frontpopulaire, #legislatives2024
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.