Pablo Ladam

Les dérives du Wokisme et du Néoféminisme à Sciences Po

Le livre de Pablo Ladam intitulé «La Terreur violette – Comment ils ont détruit Sciences Po» est un violent réquisitoire contre les Néoféministes radicales qui sévissent sur le Campus de Sciences Po à Poitiers. A travers un témoignage coup de poing, l’auteur relate le harcèlement, la cancellation, l’ostracisme et l’exclusion sociale dont il a été victime. Un document exceptionnel qui résonne comme un cri d’alarme.

L’auteur décrit dans ce témoignage glaçant comment après une prestation jugée problématique et provocatrice, lors d’un concours d’éloquence au sein de Science Po, il est jugé «problématique et toxique» pour la communauté par le Pôle violet, un groupe féministe militant radical autoproclamé qui utilise des méthodes extrémistes digne d’un système totalitaire et contraires à la démocratie.

Selon l’auteur, Sciences Po qui était l’une des plus prestigieuse écoles françaises, l’un de ses fleurons, est aujourd’hui devenue l’une des capitales de l’idéologie woke. Par une dérive idéologique qui pervertit la noble cause du féminisme, les nouvelles féministes ne recherchent plus l’égalité hommes-femmes mais cherchent à stigmatiser et à détruire les hommes. Après sa prestation jugée celle d’un mâle dominant, hétérosexuel, prédateur et violeur en puissance, ce qu’il vit est kafkaïen. Accusé par un tribunal populaire, la CEIP, il vit sous la menace de dénonciations anonymes, il est considéré comme dangereux, coupable de VSS, il est back listé, isolé socialement, banni des associations sportives et des clubs auxquels il adhérait et n’a plus le droit d’assister aux événements organisés par Science Po. Livré en pâture aux loups, il subit un véritable harcèlement et lors d’un procès inique instruit uniquement à charge, il vit une longue descente aux enfers. L’auteur décrypte avec intelligence les mécanismes de sa mise au ban de la société et comment les méthodes du Pôle violet prospèrent, en toute impunité, en dehors de tout cadre légal et formel et créent un climat anxiogène et nocif.

Il analyse avec méthode et pertinence comment les Néoféministes assument de piétiner les libertés fondamentales et s’éloignent d’un Etat de droit et des principes républicains, notamment en substituant a présomption de culpabilité à la présomption d’innocence. Il montre comment la radicalité et l’intransigeance des cercles militants instaurent à Sciences Po un climat de terreur pour la communauté étudiante sans que la direction n’intervienne à aucun moment.

Son ouvrage qui recueille aussi le témoignage d’autres étudiants, hommes cis genre qui ont vécu le même cauchemar est un véritable plaidoyer pour un retour à la raison dans l’intérêt même de la lutte contre les violences sexistes et le respect des libertés fondamentales.

L’auteur : Étudiant en troisième année à Sciences Po Paris, sur le campus de Poitiers, Pablo Ladam, 21 ans publie ici son premier livre, un document exceptionnel qui est un signal d’alarme.

La Terreur violette

un essai de Pablo Ladam

paru aux Editions de l’Observatoire

Pablo Ladam, Editions de l’observatoire, Wokisme, Science Po Paris, Féminisme, Néoféminisme, Totalitarisme, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille, Woke Culture Les paradigmes artificiels

L'auteur

Rejoignez 13 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner