Melissa Da Costa © Pascal Ito - Albin Michel

Melissa Da Costa persiste et signe dans la qualité

Jusqu’où peut-on aimer ? Le nouveau roman de Melissa Da Costa intitulé «Tenir debout»nous plonge au cœur de l’intimité d’un couple qui explose, vacille puis affronte avec une force indéfectible la réalité de l’amour, du désespoir et avec l’énergie du désespoir découvre la soif inextinguible de vivre, de rester debout malgré la fatalité d’un destin implacable et injuste auquel il était loin d’être préparé.

Eléonore et François s’aiment d’un amour fougueux, passionné, sensuel et torride, mais ils ne vivront pas l’histoire d’amour qu’ils s’étaient projetée parce que la vie et le destin les forceront à transcender cet amour.

Mélissa Da Costa avec une maîtrise inouïe, dans une langue remarquable nous plonge au cœur de ce couple, de ses souffrances et de ses paradoxes. Elle ne verse pas dans la facilité de l’angélisme. Eléonore et François sont loin d’être parfaits et c’est ce qui nous les rend d’autant plus humains et attachants. L’auteur explore avec une intelligence rare la noirceur et la lumière de l’âme humaine et analyse avec beaucoup de finesse la psychologie des personnages, leur abnégation, leur courage, leur découragement face à l’inéluctable et à l’adversité. Eléonore a parfois envie de tout abandonner, parfois elle trébuche. François, beau gosse, plein de charisme et jusque là gâté par la vie, s’effondre, craque parfois, pour toujours se relever. Cependant grâce à la pulsion de vie qui les anime, ils ne renonceront jamais à leur objectif et la fatalité qui les frappe leur permettra même de découvrir l’essentiel, loin des clichés, des faux-semblants et des vanités de ce monde…

Melissa Da Costa est à 34 ans la romancière la plus lue en France. En 2024, elle s’est hissée à la première place dans le top 10 des romanciers français les plus lus avec plus de trois millions d’exemplaires vendus en six romans. «Tenir debout» est son sixième roman après «Tout le bleu du ciel», «Les lendemains», «Je revenais des autres», «Les Douleurs fantômes» , «La Doublure» et «Les Femmes du bout du monde». Les droits de tous ses romans ont été vendus en 30 langues et tous ses romans sont en cours d’adaptation cinématographique. Ce succès prodigieux est amplement mérité.

Tenir Debout

un roman de Mélissa Da Costa

aux éditions Albin Michel

Mélissa Da Costa, Tenir Debout, Albin Michel,Roman, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Bleu du ciel, Adaptation cinématographique

Tenir debout Mélissa Da Costa
https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Rejoignez 13 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner