C’est en plein cœur d’Aix-en-Provence, au 19 rue Fabrot que Tamara Pellegrin* vient de prendre la direction d’un nouvel espace de bijouterie dédié aux bijoux dinh van. A l’approche des fêtes de fin d’année, la boutique s’est parée d’or, de rouge et de lumière et c’est une véritable invitation à faire plaisir ou à se faire plaisir…
Ce nouvel écrin dédié aux créations dinh van est le fruit d’un « alignement de planètes heureux » entre dinh van, qui souhaitait renforcer sa présence aixoise avec une boutique consacrée exclusivement à sa marque iconique et Tamara Pellegrin, qui était déterminée à s’engager dans une nouvelle aventure professionnelle après avoir décidé en avril dernier, en accord avec ses frères, de fermer la bijouterie Agnès Pellegrin qu’elle dirigeait car comme elle l’a déclaré : « Agnès Pellegrin ne peut exister sans Agnès».
Jusqu’alors Tamara était seule à représenter dinh van à Aix-en-Provence. La fin de la bijouterie Agnès Pellegrin a donc ouvert la perspective de concrétiser la création d’une franchise proposant de manière exhaustive l’ensemble des collections et des créations dinh van. Une marque qu’elle apprécie particulièrement depuis toujours car comme le précise Tamara les créations dinh van sont une véritable invitation à une élégance naturelle, non ostentatoire: «Les bijoux dinh van sont d’un style très épuré. Ils s’harmonisent avec tous les styles et peuvent se porter avec d’autres bijoux, que ce soient des bijoux de famille ou des bijoux plus classiques et plus traditionnels. De plus, Menottes dinh van, Cube diamant, Pulse, Serrure, Pi, Maillon ou encore Seventies sont des bijoux dont on ne se lasse jamais car ils sont intemporels et s’harmonisent avec tous les styles.
Avec la création de cette nouvelle boutique, dans laquelle elle insuffle sa passion et son expérience, Tamara Pellegrin offre l’occasion aux inconditionnels de dinh van la possibilité de s’immerger dans un univers au design empreint de minimalisme et de pureté, propre à la célèbre marque parisienne fondée à Paris en 1965. Ce nouvel écrin est, en effet, lumineux et s’étend sur une surface de 50m2. Le design est élégant, sobre. Les matières sont raffinées, simples tout en restant chaleureuses.
Tamara Pellegrin* est née à Marseille dans une famille de joailliers . C’est une passionnée de beauté, d’élégance et de joaillerie, qui a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de la parfumerie/cosmétique. Ses clients étaient à l’époque essentiellement LVMH (Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain) et Hermès.
De retour à Marseille, en 2002, elle rejoint l’entreprise familiale aux côtés d’Agnès Pellegrin, sa maman, en tant que responsable de la communication et poursuit le développement de l’activité à ses côtés, avec notamment la création de bijoux de joaillerie pour la maison Pellegrin et s’occupe parallèlement du développement commercial en partenariat avec les plus belles marques telles que Rolex, Tudor, Breitling, Tag Heuer, Repossi, Ginette NY et dinh van, marque avec laquelle elle noue un lien particulier. Lien indéfectible qui se resserre encore plus étroitement aujourd’hui depuis que Tamara a ouvert en franchise cette magnifique boutique dinh van à Aix-en-Provence.
dinh van : 19 rue Fabrot à Aix-en-Provence
Téléphone : 04 42 38 53 04
Ouverture : du mardi au samedi de 10h30 à 19h
dinhvan, Joaillerie, Agnès Pellegrin, Aix-en-provence, Charlotte Bonnel-Vincent, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, bijouterie
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Dans les coulisses du Défilé Mode & Design au Palais de la Bourse
-
Salon de l’Auto au Parc Chanot. 2ème édition
-
La Liquoristerie de Provence lance Le Pointu, Belmuse et Câlin polisson
-
Une méthode holistique, novatrice et bienveillante de bien-être
-
SAUVONS LE TOURSKY, L’EMBLÉMATIQUE THÉÂTRE DE MARSEILLE