Leur spectacle est un cocktail de talent, d’émotions et de virtuosité. C’est un véritable petit joyau qui rebooste, redonne le moral et donne envie de danser et de chanter parce que malgré les turbulences de notre société et les incertitudes de notre époque quand la musique est bonne, l’espoir renaît…
Dans un monde assombrit par le doute, le célèbre trio choisit la lumière et la beauté par le biais de son spectacle «Et la lumière fut !» Présenté comme une comédie musicale ,il apporte grâce à son énergie créatrice et grâce à la virtuosité indéniable des trois chanteuses et du pianiste, une lueur d’espoir et de joie qui redonne foi en l’humanité.

Une merveilleuse collaboration entre Annabelle Sodi-Thibault et Alain Sachs
Fondé en 2012 par Annabelle Sodi-Thibault, Swing Cockt’ Elles est un trio vocal féminin remarquablement accompagné au piano qui revisite les tubes et les standards, tous genres confondus de façon inattendue, en faisant se rencontrer de façon insolite: chanson française, opéra, jazz, musique de films et pop américaine…
En 2020, la rencontre avec le metteur en scène Alain Sachs donne naissance au spectacle Et Dieu créa le Swing ! A l’affiche pendant 3 saisons consécutives à Paris au théâtre de la Comédie Bastille ainsi qu’au Festival d’Avignon Off en 2022 et 2023, cet opus très remarqué de la presse et du public est élu coup de cœur de France 2, Télérama et RFI. Il est récompensé par le Prix du Cyrano Meilleur Spectacle Musical et sillonne les scènes nationales avec à ce jour plus de 200 dates de représentations. En 2024, la fructueuse collaboration artistique avec Alain Sachs se poursuit avec la création du tout nouveau spectacle Et la Lumière fut ! programmé à Paris pendant la saison 2024-2025 ainsi qu’au Festival d’Avignon Off 2025.
Alain Sachs : un metteur en scène récompensé par de nombreux prix
Alain Sachs est un metteur en scène talentueux, reconnu par ses pairs, par le public et par la presse. Plus d’une quarantaine de mises en scène lui ont valu une trentaine de nominations et plusieurs Molières. Chroniqueur pendant des années dans les émissions de Laurent Ruquier sur France Inter et Europe 1, il est aussi auteur d’une vingtaine de pièces distinguées par de nombreux prix.
Conception et mise en scène : Alain Sachs
Direction musicale : Annabelle Sadi-Thibault
Pianiste : Jonathan Soucasse
Trio vocal : Annabelle Sodi-Thibault, Morgane Touzalin-Macabiau et Anne Herrscher
Théâtre Le Girasole : 24 bis rue Guillaume Puy 84 000 Avignon
Dates du Festival Off Avignon : du 5 au 26 juillet
Horaire : 15h45
Festival Off d’Avignon, Alain Sachs, Annabelle Sodi-Thibault, Théâtre Le Girasole, Morgane Touzalin-Macabiau, Anne Herrscher, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, comédie musicale, humour

L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Avant-première de la nouvelle revue du Cabaret-Théâtre l’Etoile bleue
-
Avant-première : Peut-être un jour à l’Eden
-
Interview de Cédric Jimenez à propos de son prochain film Dog 51
-
Interview d’Olivier Dahan au Festival La Ciotat Berceau du cinéma
-
Claude Lelouch, parrain d’honneur du Festival La Ciotat Berceau du cinéma