Hervé Bellaïche, qui a co-dirigé et développé à l’international, pendant 10 ans la compagnie du Ponant, a eu l’excellente idée de lancer l’été dernier des croisières au départ de Marseille et allant jusqu’à Saint-Tropez avec retour à Marseille afin de faire découvrir aux croisiéristes les archipels magiques de la Provence et ses joyaux.

Ce sont des croisières où l’on se croirait au bout du monde, aux Caraïbes mais sans avoir besoin de prendre l’avion, pendant lesquelles, les passagers peuvent débarquer dans de petites criques sauvages et se baigner dans des eaux turquoises.
Le coût est extrêmement raisonnable pour une prestation haut-de-gamme. Les prix s’élèvent, en effet, tout inclus à 1800 euros par personne pour 8 jours et comprennent la croisière, le logement en cabine, 3 repas par jour, des boissons à volonté, les services du capitaine, et du cuisinier, les assurances RC Armateur, les paddles et le matériel de snorkeling.

Ces croisières sont à taille humaine et chaque bateau a une jauge de 12 passagers plus l’équipage. Le bateau dispose de 6 cabines passagers avec salles d’eau privatives. Ce sont des expériences authentiques et dépaysantes à vivre en solo, en couple, en famille, entre amis ou lors un voyage de noce, soit en louant une cabine, soit en privatisant le bateau.

Hervé Bellaïche, CEO de Catlante Catamarans explique:
«Loin du tourisme de masse ou des vacances élitistes, mieux qu’une maison d’hôtes, c’est une expérience authentique qui permet de se déconnecter du quotidien mais aussi de se reconnecter à l’essentiel, à ses amis, à sa famille et à la nature, à la mer. C’est aussi un voyage éco-responsable où l’équipage met les voiles dès que c’est possible et où on fait travailler l’économie locale et vivre l’écosystème. il existe aussi des formules du lundi au vendredi ou du vendredi au samedi.»
«Pendant cette semaine, des escales et des mouillages ont lieu aux îles du Frioul, aux Calanques à Cassis, à Bandol, à Porquerolles, à Saint-Tropez, à Cap Taillat, à Port Gros, à la Presqu’île de Giens, à Sanary, aux îles des Embiez. C’est une façon de découvrir la Provence d’antan et son terroir autrement.» poursuit- il.


Loin du tourisme de masse ou des vacances élitistes, mieux qu’une maison d’hôtes
20 ans après sa création et un an et demi après sa reprise par le marseillais, Hervé Bellaïche, Catlante Catamarans est devenu le leader des croisières en catamarans éco-responsables, accessibles à tous et poursuit son développement à Marseille, avec l’inauguration du premier Catlante NEO, navire amiral d’une nouvelle série de 6 catamarans, 100 % fabriqués en France qui incarnent une nouvelle vision du voyage en mer.
Ce sont des croisières haut-de-gamme à un prix très raisonnable, des croisières à taille humaine qui incarnent une nouvelle vision du tourisme en mer et permettent aux croisiéristes de profiter des archipels magiques de la Provence, d’avoir un rapport authentique à la mer et à la nature, loin du tourisme de masse, loin du bruit, dans un monde sans écrans, sans pression, avec un équipage professionnel aux petits soins.

Quelques chiffres :
Flotte 16 catamarans + 5 NEO en création
100 000 clients depuis sa création
12 passagers + équipage (capitaine, chef, parfois un 3° membre …)
Destinations: Provence, Corse, Sardaigne, Seychelles, Caraïbes …
Réservations :
01 55 20 90 90
Hervé Bellaïche, Catlante Catamarans, croisières, catamaran, voile, Caraïbes, Seychelle, Saint-Tropez, Marseille, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Marseille, snorkeling

L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.