Idéalement situé au cœur de Carry-Le-Rouet avec vue plongeante sur le Port, l’Hôtel Bleu ressemble à un immense paquebot qui donne irrésistiblement envie de larguer les amarres et d’embarquer pour une croisière immobile le temps d’un séjour, d’un verre ou d’un soin dans son magnifique Spa avec pour seul horizon les eaux cristallines de la Méditerranée et le départ des bateaux.
L’Hôtel
Entre plages de sable blanc, parc marin et sentiers vertigineux, l’Hôtel Bleu est idéalement situé et parfait pour un séjour inoubliable. Il dispose de 44 chambres et suites spacieuses et lumineuses au design raffiné, décorées dans un esprit Yachting.
Le Spa Bleu by Phytomer
Ce Spa haut-de-gamme propose une expérience sensorielle inoubliable. Véritable oasis aux cinquante nuances de bleu, il propose une plongée dans un univers de bien-être et de paix. Il dispose d’un jacuzzi et d’un Hammam, d’une cabine de soins solo et d’une cabine de soins duo. Les massages sont très sophistiqués et très professionnels. Le cadre est idéal pour profiter des protocoles de soins et de beauté mis au point par Phytomer.
C’est l’endroit idéal pour profiter d’un soin du visage ou du corps et pour découvrir les bienfaits des produits Phytomer qui puisent leur efficacité dans l’alchimie et la profondeur des océans. Les massages vont des massages relaxants aux soins revitalisants et permettent de se ressourcer grâce aux richesses des oligo éléments marins.
Le restaurant l’Oursin
Le restaurant l’Oursin situé au cœur de l’hôtel jouit d’une vue imprenable sur la grande Bleue et ses îles. Il est une véritable invitation à un voyage gastronomique iodé et inoubliable marqué par la signature d’Ilane Tinchant, un jeune chef extrêmement créatif et talentueux. Un véritable alchimiste qui transforme les ingrédients qu’il cuisine en repas de rois. Le convive peut faire aussi de belles découvertes en œnologie notamment en goûtant le Clos Sainte Nadine qui est un excellent vin de Cassis impacté par des effluves de sel marin.
Les bars : Le Nina et Le Fernand
Le Bar de l’hôtel est un hommage à la chanteuse Nina Simone qui a choisi Carry-le-Rouet pour dernier refuge. L’ambiance est raffinée, feutrée et intimiste. Le bartender, qui est un véritable mixologue, est tout aussi capable de réaliser les musts en matière de cocktails que capable de créer des cocktails signature ou des cocktails sur mesure. Le Fernand, quant à lui, est le bar sur la plage de la piscine située au dernier étage de l’hôtel.
L’Hôtel Bleu. Une véritable invitation au voyage. Un monde bleu, raffiné et iodé. Une évasion loin des tumultes et une parenthèse enchantée. Idéal pour une remise en forme. Un paysage à couper le souffle.
Hôtel Bleu
1 Boulevard des Moulins
13640 Carry-Le-Rouet
Hôtel Bleu, thalasso, Carry le Rouet, restaurant l’oursin, spa, Ilane Tinchant, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, evasion, week-end, vacances
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Thanksgiving au Fouquet’s à Paris
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port