Le château de Théoule vient de fêter sa première année d’ouverture, lors d’une somptueuse et inoubliable soirée d’anniversaire intitulée Spotlight Riviera. Ce fut pour les heureux privilégiés conviés à cet événement d’exception, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir un lieu raffiné et confidentiel, rendez-vous des esthètes et des épicuriens, un lieu emblématique et à nul autre pareil niché entre les eaux cristallines de la Méditerranée et les roches rouges de l’Estérel.

Un joyau de la French Riviera
Le Château de Théoule est un 5 étoiles situé sur la French Riviera, bénéficiant d’un panorama exceptionnel avec vue plongeante sur une mer bleue des mers du sud où voguent des voiliers. Loin des tumultes de la Côte d’Azur, ce château au charme aristocratique est un havre de paix où il fait bon vivre et où l’on peut se ressourcer avant de prendre la route de l’Estérel.

La propriété d’un Lord écossais en 1910
Le château fut bâti en 1630 dans le petit village de pêcheurs de Théoule-sur-Mer et fut à l’origine une savonnerie alimentée par les oliveraies de la région, avant de devenir la propriété d’un lord écossais à partir de 1910.
La demeure était abandonnée depuis cinq ans lorsqu’en 2021, deux frères, Michaël et Fabien Bertini tombèrent sous le charme de ce site enchanteur et de cette demeure majestueuse, se détachant du bleu méditerranéen avec sa pierre rouge typique de l’Estérel et surplombant un charmant petit port de plaisance. A sa gauche, la montagne rougeoyante, à sa droite la ligne d’horizon qui va de Mandelieu et ses mimosas jusqu’à la baie de Cannes, avec en musique de fond le doux clapotis d’une mer bleue azuréenne et cristalline.

Michaël et Fabien Bertini réveillent la Belle au Bois dormant depuis 5 ans
Lorsque Michaël et Fabien Bertini *découvrirent ce lieu à nul autre pareil,ils décidèrent de redonner vie à ce magnifique château et de faire de cette demeure majestueuse et abandonnée un hôtel luxueux et raffiné avec un style véritable et un cachet indéniable.
Il fallu cependant trois ans de travaux colossaux pour rendre toute sa noblesse à cette demeure à l’architecture unique, entre colonnes antiques et tourelles. Trois ans de travaux et beaucoup d’audace, de goût et de créativité.
Le Château de Théoule avec ses 44 chambres et suites, situé au milieu d’un jardin méditerranéen, son accès direct à une plage, sa piscine turquoise, son spa et ses deux restaurants est désormais un lieu de référence.


Une table gastronomique
L’hôtel s’est de surcroît doté d’un chef à la hauteur. Francesco Fezza venu d’italie il y a 10 ans a suivi un cursus exceptionnel. Il est en effet passé par la brigade d’Amaury Bouhours au Meurice, de Ryuji Teshima chez Pages à Paris dans le 16° avant de parfaire ses compétences au Japon. Sa cuisine est en conséquence, une cuisine fusion marquée par ses racines italo-méditéanéennes mais aussi par ses multiples expériences et son séjour au Japon.




Un spa indoor-outdoor
Le spa est lui aussi en adéquation avec l’harmonie du lieu car le Château de Théoule inscrit le bien-être au cœur de ses valeurs et de ses prestations. Les soins visage sont dispensés avec des produits myBlend et différents soins ciblés comme la radio fréquence (qui traite le relâchement cutané en travaillant la couche profonde de la peau, la cryothérapie pour son effet rajeunissant et cicatrisant, idéal pour les peaux jeunes et sensibles et l’électro stimulation pour un effet liftant et tonique grâce à de légères impulsions électriques qui stimulent les muscles du visage permettent aux hôtes même lors d’un court séjour d’obtenir d’excellents résultats. Les rituels corps sont, quant à eux, effectués avec la ligne de produits Kos.

*Cet hôtel appartient au groupe immobilier BMF fondé par Fabien et Michel Bertini qui possèdent d’autres hôtels à Megève, Biarritz etc…
Château de Théoule
55 avenue de Lérins
06590 Théoule-sur-Mer
+33 (0)4 22 46 03 45 – @chateaudetheoule
Soirée Spotlight Riviera, French Riviera Bureau de Presse Pascale Venot, Michael et Fabien Bertini, Château de Théoule, Tourisme, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Théoule sur Mer

L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Les Etoiles du Drag. Des paillettes et des étoiles plein les yeux
-
Inauguration de l’hôtel Villa M Marseille
-
Yann Muller enflamme le rooftop de « La Nuit by Sofitel » à Marseille
-
Des croisières haut-de-gamme et à taille humaine au départ de Marseille
-
Le Pavillon Sédille, un lieu magique et confidentiel