



La Magie de Noël avant l’heure ! C’est à La Tour La Marseillaise que quelques heureux privilégiés ont pu découvrir et déguster en avant-première, lors d’un événement gourmand, les créations des Fêtes de fin d’année des pâtissiers et artisans du club des Sud’crés autour du thème «Histoires de bûches, tradition et modernité.» De quoi leur mettre l’eau à la bouche et de les rendre impatients de voir arriver Noël.


Le club sucré de Gourméditerranée, présidé par Jérôme Raffaelli (pâtisserie Oh Faon !) et Vanessa Robuschi (restaurant Question de goût), est né en 2015. Il rassemble une quinzaine de pâtissiers (boutiques ou restaurants), glaciers et chocolatiers de la région. Plusieurs fois par an les Sud’crés revisitent, à leur manière, les temps forts du calendrier ou composent sur des thèmes qui varient au gré des saisons et de leur inspiration.
9 pâtissiers et artisans ont présenté à la presse leurs créations autour du thème “Histoires de bûches, tradition et modernité”, sous l’œil averti de Yoan Dessarzin, chef pâtissier de La Villa Madie***. A savoir : Jean-Paul Bosca , Jérôme Cellier, Paul Charreau, Claude Krajner, Laurent Navarro, Marie Passagio & Sébastien Passagio Nicolini, Jérôme Raffaelli, Marie Rebuffat et Vanessa Robuschi.




Yoan Dessarzin, chef pâtissier de renom, est le parrain de l’édition 2023 des bûches des Sud’Crés. Après avoir fait ses armes aux côtés de chefs étoilés tels que Régis Marcon et Christophe Bacquié, il a pris les commandes de la pâtisserie du restaurant La Villa Madie. Il est un ambassadeur incontournable des délices de Noël. «Être le parrain de cette édition a été pour moi un grand plaisir. Je suis toujours très heureux de pouvoir participer à de tels événements qui nous permettent de garder le contact. Les thématiques choisies sont toujours d’une grande richesse et cela nous permet d’échanger sur notre métier avec passion et engouement.» a-t-il déclaré lors de l’événement.
De magnifiques créations. Aussi belles que délicieuses. Du grand art !
#Gourmediterranee, #lessudcres, #noel, #buchedenoel, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #gastronomie

L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Les Trottoirs marseillais. Renaissance d’une adresse historique de la Pointe rouge
-
Villa M : Une cuisine de cœur ensoleillée face à l’Hippodrome Borely
-
La Brasserie Léopold au sein de l’hôtel Saint Christophe
-
La Success Story de la Famille Mongelli
-
Le Mucem accueille Maison Yellow lors d’une soirée festive et estivale