Le Chef marseillais triplement étoilé Alexandre Mazzia et le leader de la restauration pour les lieux et événements d’exception Sodexo Live! viennent d’être choisis pour gérer les trois espaces de restauration du Mucem jusqu’en 2036.
Focus sur Alexandre Mazzia
Chef emblématique du renouveau de la scène gastronomique de Marseille, sa ville d’adoption, Alexandre Mazzia propose au restaurant AM *** une cuisine signature très personnelle. Aux pianos de son restaurant éponyme depuis 2014, cet ancien basketteur s’inspire pour sa cuisine de ses souvenirs d’enfance passée au Congo. C’est un voyage gustatif dont on ne sort pas indemne, une cuisine créative marquée par les réminiscences de son enfance en Afrique. L’année 2021 restera pour Alexandre Mazzia l’année de la consécration, avec l’obtention de sa troisième étoile Michelin et la reconnaissance de ses pairs symbolisée par l’obtention du titre de « Chef de l’Année ». Partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, Alexandre Mazzia a relevé l’été dernier un défi de taille : créer une cuisine adaptée aux athlètes et aux exigences qu’imposent le sport de haut-niveau.

Focus sur Sodexo Live !
Avec 40 000 collaborateurs et 500 sites à travers le monde, Sodexo Live! contribue au succès d’événements prestigieux tels que Royal Ascot, le Super Bowl, le Tour de France, Roland-Garros, la Coupe du Monde de Rugby ou les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et fait briller des lieux exceptionnels comme les Restaurants de la Tour Eiffel, le Hard Rock Stadium, les Bateaux Parisiens, les Yachts de Paris ainsi que la Royal Academy of Arts à Londres ou encore le Hollywood Bowl à Los Angeles.


Une expertise unique au service des lieux culturels
Déjà partenaire d’un grand nombre de lieux culturels à Paris (Petit Palais, Musée Rodin, Musée de la Marine…) et à l’international (National Gallery à Washington, Royal Academy of Arts à Londres…), Sodexo Live! poursuit avec le Mucem son développement au service de la création d’expériences d’exception dans les lieux culturels emblématiques.

Trois espaces de restauration seront déployés en plusieurs phases en 2025
Le restaurant J4 (dont le nom définitif sera dévoilé ultérieurement), avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et sur la cathédrale de la Major avec une cuisine méditerranéenne et fusion et une carte signée Alexandre Mazzia. Son ouverture est prévue à l’automne 2025.
La Terrasse, espace convivial et accessible, dédié à la street food, proposera des créations gourmandes et fera écho à l’offre emblématique du célèbre foodtruck « Michel par AM », bien connu des Marseillais. Cette expérience unique sera disponible dès cet l’été avec un service au comptoir.
Le Kiosque, dans le hall d’accueil public, conçu pour une consommation sur le pouce, proposera au printemps une offre faisant écho à « Michel par AM » avec des compositions végétales.
gastronomie, Alexandre Mazzia, Mucem, Sodexo Live!, Michel par AM, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,

L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Les Trottoirs marseillais. Renaissance d’une adresse historique de la Pointe rouge
-
Villa M : Une cuisine de cœur ensoleillée face à l’Hippodrome Borely
-
La Brasserie Léopold au sein de l’hôtel Saint Christophe
-
La Success Story de la Famille Mongelli
-
Le Mucem accueille Maison Yellow lors d’une soirée festive et estivale