L’hôtel Villa M situé à l’emplacement de l’ancien hôtel Massalia vient d’être inauguré, lors d’une magnifique et inoubliable soirée. Conçue par Thierry Lorente et Amanda Lehmann pour le Groupe Pasteur Mutualité, Villa M ne se résume pas à l’édification de nouveaux lieux de vie : c’est une philosophie. Ce concept novateur répond aux besoins essentiels de notre époque : manger sainement, bien dormir, travailler autrement, s’évader, se ressourcer, s’informer ou pratiquer une activité physique, dans un cadre à la fois chaleureux, élégant et apaisant.

Un directeur passionné et fort de son expérience
Son directeur Steeven Hameeuw passionné et fort d’une longue expérience dans l’hôtellerie de luxe, a su allier excellence opérationnelle et engagement social, en nouant de nombreux liens avec le tissu local. Il œuvre notamment à travers l’association Horizon, en mettant la piscine de l’hôtel à disposition des enfants du quartier pour leur apprendre à nager.
Plus qu’un hôtel, ce havre de paix est une véritable invitation à la détente, aux échanges et au bien-être. Dans un précédent article, je décrivais plus précisément l’ambition et la philosophie du groupe Pasteur Mutualité.
Inauguration de l’hôtel Villa M Marseille
L’hôtel Villa M Marseille vient d’ouvrir ses portes dans le 8° arrondissement de la Cité Phocéenne, offrant une approche holistique qui conjugue bien-être, hôtellerie haut-de-gamme, santé, prévention et innovation à l’intention de ses visiteurs. Villa M incarne, en effet, une approche novatrice de la santé. C’est une oasis de bien-être imaginée et portée par le groupe Pasteur Mutualité qui tient compte de l’être humain dans sa globalité, c’est à dire à ne faisant abstraction ni de ses dimensions physiques, mentales, émotionnelles ou spirituelles. En savoir plus…

Une cuisine de cœur signée Nicolas Brenier


Le restaurant compte 160 couverts et s’ouvre sur une vaste terrasse ombragée face à l’hippodrome Borely, à deux pas des plages et du parc Borely.

Le chef s’appelle Nicolas Brenier, à 41 ans, ce jeune chef a fait ses classes chez Peron, Mama Shelter, Babel et au circuit Paul Ricard. Marseillais d’origine et de cœur, il insuffle à sa table une générosité authentique, une cuisine de partage qui va droit au cœur. Ses plats sont ensoleillés et préparés avec des produits locaux. Il s’inspire de recettes traditionnelles familiales qui lui viennent de ses racines marseillaises et corses. Il privilégie les produits de saison, les huiles de la Maison Estoublon, le café Richard et en dessert, les douceurs des Bricoleurs de douceurs dans une ambiance élégante, chaleureuse et raffinée.


Hôtel Villa M Marseille
17 Place Louis Bonneton.13008 Marseille
+33(0)4 91 72 90 00
Villa M, Groupe Pasteur Mutualité, Nicolas Brenier, Steven Hameeuw, cuisine méditerranéenne, Hippodrome Borely, Gastronomie, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Marseille

L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Les Trottoirs marseillais. Renaissance d’une adresse historique de la Pointe rouge
-
La Brasserie Léopold au sein de l’hôtel Saint Christophe
-
La Success Story de la Famille Mongelli
-
Le Mucem accueille Maison Yellow lors d’une soirée festive et estivale
-
Les Trois Forts ou la Renaissance d’un lieu emblématique