«Comment tu te sens ?» est une œuvre de fiction mais, à ce jour, c’est mon livre le plus autobiographique. L’histoire d’Eve est mon histoire. » Sophie Kinsella
Connue pour ses comédies romantiques pétillantes et good feeling qui redonnent la pêche, Sophie Kinsella vient de faire paraître aux Editions Belfond, un nouveau roman dans un registre bien différent. Dans ce récit épuré, authentique et sincère qui est un roman mais qui est aussi son histoire, elle partage avec ses lecteurs la terrible épreuve qui s’est abattue sur elle mais en gardant toujours un ton optimiste et sans jamais verser dans le pathétique.
Résumé : Autrice au succès planétaire, Eve se réveille un jour sur un lit d’hôpital, sans aucun souvenir de ce qui l’a menée là. À ses côtés, son mari lui explique qu’elle vient de subir une longue opération destinée à retirer de son cerveau une énorme tumeur maligne.
Eve est une autrice à succès qui a vu son dernier roman adapté au cinéma. Elle a un mari charmant, aimant, des enfants adorables lorsque soudain sa vie bascule, elle éprouve un grand désarroi,. Elle est d’autant plus inquiète que son cancer est diagnostiqué comme incurable et agressif. Dans un premier temps, elle éprouve un terrible sentiment d’injustice lorsqu’après son opération, elle doit réapprendre à marcher, à parler, à tenir un crayon. Elle est désespérée.
Cependant c’est une battante et face à la peur, face à l’injustice, face à sa vie qu’elle doit réinventer, elle va faire preuve d’une résilience sans failles.
Un roman bouleversant, poignant qui nous plonge dans l’intimité d’une femme qui est comblée et sur laquelle brusquement la foudre s’abat.
Sophie Kinsella est une véritable star. Elle est l’auteur des Petits secrets d’Emma (2005), de Samantha, bonne à rien faire (2007), de Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2009), de Très chère Sadie (2010), de Poppy Wyatt est un sacré numéro (2013), de Nuit de noce à Ikonos (2014) et de Ma vie (pas si) parfaite (2017).
Elle est également reconnue dans le monde entier pour sa série-culte des aventures de Becky: Les Confessions d’une accro du shopping, Becky à Manhattan, L’Accro du shopping dit oui, L’Accro du shopping a une sœur, L’Accro du shopping attend un bébé, Mini-Accro du shopping, L’Accro du shopping à Hollywood et L’Accro du shopping à la rescousse (2002, 2003, 2004, 2006, 2008, 2011, 2015, 2016).
Tous ses romans sont publiés chez Belfond et repris chez Pocket.
Comment tu te sens ?, Sophie Kinsella, Editions Belfond, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net


L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Rendez-Vous ici, une comédie romantique irrésistible de David Nicholls
-
Clamser à Tataouine. Une grenade littéraire dégoupillée…
-
Interview de Catherine Merveilleux : « Les Nouveaux Surhommes »
-
Le livre gourmand de la grossesse. 40 recettes plaisir & astuces bien-être
-
L’Heure des fauves d’Olivier Descosse. Un thriller captivant et palpitant