C’est au Festival Off d’Avignon que j’ai découvert Morgane Berling. Comédienne et humoriste, c’est une véritable pépite du stand-up. Avec un humour impertinent et corrosif, elle cherche comment se positionner dans une société où il faut choisir son camp : celui des adultes ou celui des enfants, alors qu’à 24 ans, elle ne se sent ni adolescente, ni adulte et qu’elle n’est n’est encore qu’une «adulescente» qui se cherche désespérément.

Son introspection pleine d’humour donne lieu à une description caustique et critique de personnages hauts-en-couleurs, dans laquelle, elle n’épargne ni ses aînés, ni sa génération. Impertinente et toujours pertinente, elle interpelle les spectateurs, les prend à témoins et déclenche leurs éclats de rire. Morgane a co-écrit le spectacle avec Etienne Gachet et cette écriture à quatre mains et à deux générations donne toute sa crédibilité et toute sa véracité à la description de deux générations antagonistes qui ont du mal à se retrouver et à se comprendre. La mise en scène est signée par Lucie Cottard.

Comédienne remarquée, c’est sa première mise en scène et c’est très réussi car elle est très dynamique. Le spectacle est produit par BB Production qui participe activement au rayonnement des humoristes de demain. Morgane a déjà fait la première partie d’Anthony Kavanah et de Manu Payet et semble avoir un bel avenir devant elle car elle pétille littéralement et dégage un charisme indéniable. Elle a un bel avenir devant elle.

A voir !
Théâtre L’Autre Carnot,
24 boulevard Saint-Michel à Avignon
à 18h30 du 5 au 26 juillet
(relâche les dimanches 6, 13 et 20 juillet)
Festival Off d’Avignon, BB production, Morgane Berling, Etienne Gachet, Théâtre L’Autre Carnot, Anthony Kavanah, Manu Payet, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, stant up, Humour, humoriste

L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Similaire
Vous aimerez aussi
-
Avant-première de la nouvelle revue du Cabaret-Théâtre l’Etoile bleue
-
Avant-première : Peut-être un jour à l’Eden
-
Interview de Cédric Jimenez à propos de son prochain film Dog 51
-
Interview d’Olivier Dahan au Festival La Ciotat Berceau du cinéma
-
Claude Lelouch, parrain d’honneur du Festival La Ciotat Berceau du cinéma