Le Gala de la Croix-Rouge est un événement caritatif essentiel, qui permet de financer les actions de la Croix-Rouge dans de multiples domaines et d’aider ceux qui, dans le désarroi, en ont cruellement besoin.
Le thème était cette année l’engagement et le parrain était Dimitri Payet, qui offrit pour les enchères son maillot dédicacé aux couleurs de son nouveau club, Vasco de Gama. Un maillot absolument introuvable en France. Tomer Sisley, pour sa part offrit aux enchères un saut en parachute en sa compagnie et c’est le chef triplement étoilé Alexandre Mazia qui composa le menu du dîner.
La soirée eut lieu au Palais de la Bourse, sous l’égide de Jean-Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Marseille. Parmi les partenaires, citons aussi Laurent Weil fondateur et dirigeant de l’agence RP Bleudixit.
Tous les intervenants ont rappelé le rôle important des bénévoles (700 à Marseille, 7800 pour la Région Sud et la Corse).
L’acteur Avy Marciano, qui présentait l’événement a rappelé aux personnes présentes la situation dramatique des otages à Gaza et insisté sur le fait qu’il était essentiel de se préoccuper de leur sort. Stéphane Lemonnier a rappelé que, les besoins étaient immenses et a précisé que les fonds recueillis seront cette année encore consacrés à l’action sociale. Si le Gala n’existait pas, ce serait très problématique notamment à cause de la précarité et de la fracture sociale qui s’accroît de jour en jour ont rappelé les dirigeants de la Croix -Rouge et les différents intervenants.
L’événement était organisé par Thalie Testot-Ferry, Présidente Fondatrice de Protocole Agency, en présence de Philippe Arcamone, Président délégué Régional, Région Provence Alpes-Côte-d’Azur et Corse de la Croix-Rouge et de Stéphane Lemonnier, président de l’unité locale de la Croix-Rouge Marseille, des instances nationales et de nombreuses personnalités et forces vives de la Cité Phocéenne.
Les invités se sont montrés généreux et pleins d’empathie pour ceux qui souffrent et qui ont besoin d’aide et d’assistance. Tous comme les généreux donateurs qui ont offert de magnifiques lots pour les enchères et la tombola. De nombreux artistes, en l’occurence, les artistes de la Dream Team de David Pluskwa offrirent leurs œuvres qui furent proposées aux enchères, comme Dok, Elisabeth Montagnier, Jef Aérosol, JonOne, Lenz, Luke Newton, Silvio Mildo, Mulia, Nèle, Rose Madone, Skunkdog, Yagor.
Une tombola exceptionnelle eut lieu grâce à la générosité de Pellegrin & Fils, Ponant, Roche Bobois, David Pluskwa, Sofitel, Silvera, La Prairie, Frojo, Air France, Domaine de Manville.
Ce fut une belle soirée placée sous le signe de la générosité et de la solidarité, qui prouva une fois de plus que nos concitoyens ont du cœur et que l’indifférence leur est étrangère.
#croixrougefrançaise, #caritatif, #davidpluskwa, #Pellegrin&fils, #avymarciano, galadelacroixrougefrançaise, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #palaisdelabourse
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.