C’est au Sofitel Marseille-Vieux-Port que la marque Sofitel, pionnière du luxe à la Française a célébré l’anniversaire de ses 60 ans en présence de Maud Bailly, Directrice Monde de la marque Sofitel, de Vincent Gaymard, directeur du Sofitel Marseille-Vieux-Port et de 300 invités triés sur le volet. Ce fut une soirée d’exception qui célébrait l’Art de vivre à la Française, la célèbre French Touch connue à travers le monde, sur le roof top face à la rade à nulle autre pareille du Port de Marseille.
Le Sofitel-Marseille-Vieux-Port célébrait lui ses 48 ans et d’anciens directeurs étaient présents comme Jean-Louis Chadel qui fut le premier directeur de l’établissement en 1976 ainsi que Domenico Basciano qui le fit venir Dominique Frérard qui resta 28 ans le chef inoubliable des Trois Forts. Le Tout Marseille était présent qu’ils soient politiques, décideurs économiques, artistes, clients fans de la marque ou faisant partie de l’Etat major de la Marque. Et tous étaient très émus de fêter le jubilé de diamant de la marque Sofitel.
Les 300 invités présents ravis purent profiter du show de capoeira par Natureza, troupe de danseurs du Vieux-Port, d’une session de musique live par le collectif Borderline et du DJ Set de Bombass de Cassius.
Pionnière de l’hôtellerie de luxe française depuis 1964, la marque Sofitel incarne l’Art de vivre à la française, un luxe sans prétention, dû essentiellement à la qualité des prestations et des produits haut-de-gamme au niveau de la restauration et de l’hôtellerie. Chez Sofitel la beauté est dans les détails, dans le raffinement. Le luxe n’est jamais ostentatoire, il est raffiné.
Sofitel compte aujourd’hui plus de 120 adresses, toutes aussi élégantes que singulières, dans les destinations les plus prisées à travers le monde. Parmi ses établissements les plus remarquables citons: Sofitel Le Scribe Paris Opera, Sofitel London St James, Sofitel Dubai The Obelisk, Sofitel Mexico City Reforma ou encore Sofitel Ambassador Seoul.
La marque dispose également d’une collection d’hôtels de luxe sous la bannière Sofitel Legend, appréciés pour leur élégance intemporelle et leur histoire fascinante, comme Sofitel Legend Old Cataract Aswan, Sofitel Legend Santa Clara Cartagena ou encore Sofitel Legend Metropole Hanoi.
De nombreux partenaires locaux étaient présents comme la Maison Pom qui présentait sa nouvelle collection en présence de ses directrices Caroline et Sophie Baron, références en matière d’élégance et de mode dans la Cité Phocéenne.
La Maison Ferroni était elle-aussi présente et proposait des dégustations de Gin, notamment le Gin Edition Spéciale Sofitel-Marseille-Vieux-Port ainsi que St Germain, la liqueur française à la fleur de sureau, véritable élixir pour le palais des amateurs les plus délicats. Sylvain Touati, le nouveau chef qui succède désormais à Dominique Frérard au restaurant Les Trois-Forts avait en charge le buffet, une fusion mêlant les saveurs locales aux musts de la gastronomie française avec le zeste de créativité qui le caractérise.
Toujours dans le domaine de la Beauté, Balmain, acteur français emblématique du monde de la mode était sur place pour proposer des mises en beauté aux invitées, et Courbet, premier joaillier responsable de la place Vendôme fit remporter l’un des bracelets issus de son alliance avec Sofitel à l’occasion de son jubilé de diamant.
Sofitel Marseille-Vieux-Port,
36 Bd Charles Livon
13007 Marseille
@maudbailly, @vincentgaymard, #sofitelmarseillevieuxport, #gastronomie, #dominiqueFrerard #CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, #frenchtouch, #marseille
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.