Pierre Monville, Christelle Baudouin et Fabrice Blisson

Pierre Monville, Christelle Baudouin et Fabrice Blisson

Amista, un restaurant chaleureux dans une magnifique bastide

Amista est un restaurant qui fleure bon le sud, le soleil, la Provence, la générosité et l’amitié. D’ailleurs Amista signifie amitié en Provençal. Le lieu est irradié de bonnes ondes. Situé dans une ancienne bâtisse provençale de 400 m2 au milieu d’une végétation luxuriante, qui protège du soleil, c’est une véritable oasis, un havre de paix où il fait bon se retrouver entre amis.

L’ambiance est chaleureuse et amicale. L’établissement se situe sur deux niveaux avec une belle terrasse. L’étage peut être privatisé pour des réceptions ou des événements privés. Le décor est élégant, les tables nappées de blanc. Un impressionnant lustre central surplombe l’escalier central majestueux en fer forgé. Le lieu peut accueillir jusqu’à 300 couverts entre intérieur et extérieur.

La cuisine est généreuse et méditerranéenne. La carte est riche et variée. Les traditionnelles et savoureuses pizzas, la côte de boeuf et les viandes grillées sont faites dans un splendide four au feu de bois qui trône dans la salle principale. Il est aussi possible de commander de succulentes salades, des poissons et autres produits de la mer : seiches, tartares, saint-jacques et tataki. Les pâtes et le risotto sont aussi à l’honneur : linguines, ravioli, gnocchi, coquillettes et risotto aux 12 saveurs sont un vibrant hommage à l’Italie et à ses saveurs. Les viandes parfois cuites au feu de bois sont variées et savoureuses : agneau, veau, bœuf et black angus, sans oublier la savoureuse côte de bœuf à partager. Les desserts sont un véritable festival et une farandole de délices : tiramisu, tarte tatin, mi-cuit ou crème catalane et la liste est loin d’être exhaustive…

Les vins sont eux aussi de qualité. La carte propose une jolie sélection de vins rouges, blancs et rosés de Provence, de la Vallée du Rhône, des Bourgognes, des vins de la Drôme ou de la Loire. Les cocktails eux aussi sont variés : Mojito, Spritz, Moscow mule, Pina Colada ou bien Sex on the Beach etc…

Des animations musicales avec des DJ auront lieu ponctuellement aux Beaux jours. La présence d’un piano dans le grand hall permettra des soirées musicales avec chanteur et piano. Pierre Monville et Fabrice Blisson, deux des propriétaires du lieu, assistés de Christelle Baudouin ont présenté l’établissement à la presse et montré comment ils ont redonné à cet établissement ses lettres de noblesse et son prestige et en ont fait un lieu très plébiscité du public dans une zone idéalement située dans le quartier de Saint Menet à deux pas du cinéma des Trois Palmes à la Valentine.

Amista

27 avenue de Saint Menet

13011 Marseille
04 91 45 63 35
Ouvert 7 jours sur 7 au déjeuner et au dîner
Avec ou sans réservation
Parking sur place

#fabriceblisson, #amista, #catherinemerveilleux, #pierremonville, lejouretlanuit.net, #bastide, #provence, #marseille, #gastronomie

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner