Avec sa végétation de jungle tropicale, son décor exotique, Andia Marseille est une véritable invitation au voyage et au dépaysement. L’expérience se veut à la fois gustative, visuelle, olfactive et auditive avec une sélection musicale exigeante chaque soir. A la nuit tombée, les cocktails classiques ou signature savamment shakés évoquent les Caraïbes, le Venezuela, Porto Rico, la Jamaïque et le Brésil.
What else ?
Andia Marseille, en phase avec les valeurs de qualité, d’excellence et de convivialité du Moma Group, a récemment ouvert ses portes, sous les voûtes de la Major, au pied de la majestueuse cathédrale marseillaise, à proximité de la mer. Ce lieu dans un décor pensé par Alexis Mabille offre une immersion dans une forêt tropicale peuplée d’animaux exotiques. Un véritable safari. Il se présente comme une promesse de fraîcheur, d’aventure, d’exotisme et de découvertes lointaines.
Andia a désormais trouvé ses marques à Marseille et se veut dorénavant un véritable lieu de vie où l’on se sent bien et où l’on mange bien à un prix raisonnable. Le restaurant est ouvert le soir mais aspire aussi à devenir un restaurant incontournable le midi pour les professionnels locaux, et cela, grâce à une belle formule déjeuner à 25 euros, spécialement conçue pour la clientèle d’affaires du quartier de la Joliette. L’accueil, par ailleurs, a été, depuis son ouverture, amélioré pour le plus grand plaisir de tous.
Ilan Dray le directeur et Sébastien Ziani, fondateur et associé du restaurant, deux personnalités marseillaises, se sont investis dans ce beau projet et y insufflent leurs compétences et leur dynamisme. Le chef est Romain Dos Santos et c’est un virtuose.
Andia Marseille, en alliant les valeurs de Moma Group à l’esprit vibrant de Marseille, s’engage désormais à offrir aux Marseillais une expérience culinaire et culturelle inoubliable. Il se veut résolument en symbiose avec Marseille et ses habitants.
La carte en perpétuelle évolution est inspirée par des saveurs latines et ensoleillées et fait voyager les convives des sommets andins à la jungle amazonienne, jusqu’aux côtes caribéennes du Mexique. Un véritable voyage gustatif grâce à une cuisine fusion où chaque plat est une aventure et un véritable plaisir. La carte est composée en partie de plats péruviens avec un zeste d’ influence marseillaise. Ce qui ajoute une touche unique et originale à chaque bouchée.
Les cocktails classiques ou signature sont à tomber et l’Antichucho Pollo et l’Andia Burger tout comme le Pulpo a la Brasa et le Ceviche Clasico et le Guacamole de la Casa sont des Must Taste.
Chaque soir, une sélection musicale appropriée choisie par des DJs accompagne les convives dans leur voyage gustatif, visuel, olfactif et auditif. La musique est une musique d’ambiance, qui permet aux convives de converser entre eux. Bref, elle n’est pas assourdissante. Puis en fin de soirée, le volume monte pour plus de festivités. Le jeudi, des soirées animées en live sont organisées pour que la bonne humeur, la gastronomie et la fête soient au rendez-vous.
Les Voûtes de la Major,
boulevard Jacques Saade
13002 Marseille
Horaires : 12h-15h / 19h-00
Réservations : 04 84 89 60 10
https://www.andia-restaurant.com/fr
#gastronomie, #andiamarseille, #momagroup, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #voûtedelamajor, #marseille,#peruvien,#cuisinefusion, #cocktail
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage