Entourée d’oliviers, la lumineuse terrasse de la brasserie Oléa est ombragée et protège les convives du soleil et des regards. C’est une excellente adresse située à deux pas du Vieux-Port, Cours d’Estienne d’Orves, pour partager un repas en famille ou entre amis.
Au niveau des cocktails, le patron William Parpay est un vrai pro. Après avoir débuté comme barman au Mama Shelter en 2013, il est devenu petit à petit une figure emblématique et incontournable de la mixologie et en novembre 2019 a ouvert avec son associée Marion Herbin, le BarJaquer, 66 rue Sainte, un bar à vin et à cocktails cosy et chaleureux, inspiré des pubs anglais. William Parpay a ensuite eu l’idée de créer un restaurant gastronomique avec sa femme et sa belle-mère et le restaurant Oléa est né, il y a un mois sur le Cours d’Estienne d’Orves.
C’est une affaire familiale imaginée et tenue par William Papay, son épouse Mariam en salle et sa belle mère Arpine Manioukyan, d’origine arménienne en cuisine, elle aussi une pro, qui a acquis une solide expérience dans plusieurs restaurants, notamment aux côtés du célèbre chef Ludovic Turac. Tous les plats sont faits maison, de l’entrée au dessert.
La cuisine est riche et généreuse et la carte est variée et ensoleillée. On peut y déguster des assiettes à partager à l’heure de l’apéro : houmous et confits d’aubergines, carpaccio d’artichauts à la truffe, crevettes et cheveux d’ange ou des plats plus mijotés : le filet mignon d’agneau, le risotto crémeux, les gambas frites, le ceviche de daurade et sa chantilly d’agrumes, ou le Poke Bowl revisité ainsi que bien d’autres plats savoureux et créatifs, qui raviront les papilles des gourmets les plus exigeants.
La terrasse peut accueillir 110 convives et l’intérieur 70 personnes.
Oléa est ouvert 7/7j.
Le déjeuner est proposé jusqu’à 15h, le dîner est servi de 19h à 22h30 avec un service en bar toute la journée.
C’est délicieux et très copieux.
Oléa
8 rue Euthymènes
(cours d’ Estienne d’Orves)
13001 Marseille
Oléa est ouvert 7/7 et fermé le dimanche soir
@olea_brasserie_restaurant, #gastronomie,#catherinemerveilleux, #brasseriemarseille,lejouretlanuit.net, #marseille, #cocktails
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage