C’est lors d’un afterwork au Mx Maison Yellow*, le concept-store marseillais 2.0, que vient d’être dévoilée la toute dernière collaboration en date de la marque Ricard, à savoir un partenariat inédit avec Margaux Keller, l’étoile montante du design français dont l’univers créatif est en phase avec l’identité et les codes de la marque Ricard.
Cette collaboration exclusive a donné naissance à la nouvelle bouteille Ricard en édition limitée, qui sera le collector de l’été. L’étiquette de cette bouteille a été conceptualisée par la designer Margaux Keller, qui a su conserver, lors de cette création les couleurs emblématiques et iconiques de la marque Ricard, qui lui a donné carte blanche et le résultat est très réussi et tout à fait en phase avec l’esprit Mx Maison Yellow.
Outre, la bouteille collector, Margaux a aussi, lors de cette collaboration proposé ses célèbres verres parasols bleus et transparents. Soufflés à la bouche, ces verres parasols font référence aux pins parasols emblématiques du Sud de la France. Ces verres sont à la fois stylés et délicats. Un beau cadeau pour faire plaisir à ses amis ou … à soi-même.
Selon Christina Woonings Apicella, directrice de Mx Maison Yellow, depuis le mois d’avril dernier: «Chez Mx Maison Yellow, l’art et le design sont partout, du bar au concept-store en passant par l’espace food. Nous voulions, depuis longtemps, confronter notre univers créatif à celui d’une designer marseillaise pour rendre hommage à nos origines. Nous avons choisi Margaux Keller car son univers poétique inspiré du Sud nous a séduits et a tout de suite fait l’unanimité.»
Margaux Keller, quant à elle, estime que le design ne doit plus être confiné dans un système binaire. Elle a pour ambition de propulser ses créations dans notre univers quotidien grâce à de beaux objets. Elle choisit avec soin, pour ce faire, les artisans avec lesquels elle travaille, notamment ses souffleurs de verre.
Son cursus professionnel est le suivant : Après avoir fait partie de la Fabrica, centre de recherche du groupe Benetton, Margaux Keller est revenue en 2012 dans sa ville natale, Marseille pour créer sa propre agence de design où elle a développé des partenariats avec de grandes marques et a travaillé sur de nombreux projets de design global, tels que l’aménagement d’espaces, l’architecture intérieure ou la scénographie de boutiques.
En 2019, elle a créé sa propre maison aux côtés d’Anaïs Fretigny. Margaux Keller Collections propose des objets et des pièces de mobilier fabriqués par des artisans très rigoureusement sélectionnés qui sont vendus en exclusivité sur le site : www.margauxkellercollections.com
*Depuis son ouverture au cœur du village des Docks en juin 2021, Mx Maison Yellow s’est rapidement imposé comme le concept-store marseillais incontournable : un lieu de vie et de partage pensé autour de l’anis. Il y en a pour toutes les envies de soleil : on peut y bruncher le dimanche, on peut y déjeuner toute la semaine et y déguster des tapas en fin de journée. Il est possible d’y jouer à la pétanque ou au baby-foot, de participer à des ateliers pastisologie ou de voyager en Méhari, Bref, au Mx Maison Yellow, on vit au rythme du Sud dans une ambiance festive, ludique et ensoleillée.
#ricard, #MX, #Mxmaisonjaune, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #margauxkeller, #marseille, #cocktail, #christinawooningsapicella, #designer
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage