L’iconique marque marseillaise Poivre Blanc, originellement dédiée au windsurf et à la planche à voile renoue avec l’ADN de ses débuts. Lors du lancement de la collection vintage, dans la boutique éphémère Chez Suzanne, 27 avenue du Prado, plus de 250 pièces se sont envolées en une soirée et de nombreuses autres pièces sont en commande.
A l’aube de ses 40 ans, la marque née à Marseille et créée par Dany Sebright en 1984 au moment où la planche à voile devenait une discipline olympique et que la passion pour ce sport grandissait, n’a rien perdu de son intérêt et de son identité et a présenté sa collection vintage, lors d’un afterwork food and drink animé par le DJ set : One of the best.
Cette renaissance de la collection vintage Poivre blanc est faite en collaboration avec l’ancien club de plongée, le Tuba club. Son slogan est Spice up your life. Né de la passion de la créatrice et de sa famille pour la planche à voile, puis le ski, la marque a ensuite signé des collections consacrées au tennis puis au golf. Poivre blanc est une marque familiale. Ce sont, en effet, les neveux et les nièces de Dany Sebright qui ont colorié les fameux dessins iconiques. La marque incarne un lifestyle sportif, joyeux, coloré. Les motifs sont audacieux, les coupes intemporelles. Les vêtement sportswear sont à la fois terriblement fun et chill.
Les motifs de l’époque ont été retouchés. La collection lifestyle se décline 6 imprimés : les flipflop, les bateaux, la plage, le tennis, le golf et l’iconic. Chaque imprimé est décliné en : blanc, rose, jaune, violet ou vert. La ligne se compose de t-shirts, sweats et hoodies.
Cette collection vintage incarne la cool attitude et l’insouciance d’une époque révolue, un paradis perdu, en quelque sorte. Elle rappelle avec nostalgie un tas de souvenirs joyeux, le temps de la complicité, de l’insouciance, le temps des balades sur la plage et des surprises parties avec des amis, le temps d’une énergie positive et d’un avenir qui s’annonçait radieux. Elle est la Madeleine de Proust de jolis souvenirs d’enfance et d’adolescence.
Après son pop up Chez Suzanne, 27 avenue du Prado qui durera un mois, Poivre blanc souhaite investir d’autres boutiques éphémères. Un an avant les compétitions de Voile des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Marseille, le lancement de cette marque vintage est une excellente initiative qui pourrait plaire aux visiteurs de la Cité Phocéenne venus du monde entier.
vintage, #chill, #lifestyle, #iconique, #poivreblanc, #catherinemerveilleux, #sportswear, lejouretlanuit.net, #marseille, #JO2024
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Un nouvel écrin pour les créations de dinh van à Aix-en-Provence
-
Dans les coulisses du Défilé Mode & Design au Palais de la Bourse
-
Salon de l’Auto au Parc Chanot. 2ème édition
-
La Liquoristerie de Provence lance Le Pointu, Belmuse et Câlin polisson
-
Une méthode holistique, novatrice et bienveillante de bien-être