Uchéal est une toute nouvelle marque de Joaillerie associant beauté et bien-être, grâce à une fusion entre l’art de la joaillerie et une technologie unique au monde, le Cœur d’énergie dont les effets positifs s’inspirent de l’acupuncture et de 5000 ans de médecine traditionnelle chinoise.
Fondée il y a deux ans par Rémi Bourgarel, ancien directeur général des Eaux de Marseille-Véolia avec le soutien d’Olivier Perruchot, président pendant 22 ans de la Maison Piaget, de scientifiques chinois et du professeur Wong, professeur à l’université Paris Dauphine, la start up marseillaise Uchéal a développé ce concept unique au monde d’une association entre bien-être et savoir-faire de la Haute-Joaillerie française. Marina Cabanel, créatrice de joaillerie est, quant à elle, chargée du design et de la création des pièces de joaillerie.
Le concept est le suivant : Au sein de chaque bijou est inséré un Cœur d’énergie. Une onde de lumière, baptisée Aculumière est diffusée par ce dispositif et va venir agir sur les méridiens comme c’est le cas dans l’acupuncture lorsqu’un point de pression est créé par une aiguille sur un point situé sur les méridiens. Ce point de pression est remplacé par un point de lumière, l’aiguille de l’acupuncteur est remplacée par un rayon de lumière. Le Cœur d’énergie crée un rayon de lumière, une onde infrarouge de longueur d’onde calée sur la température du corps humain, 37°. Cette onde va entrer en résonance avec les ondes propres des cellules, et générer localement un afflux d’énergie, qui va améliorer la micro-circulation. Ce qui procure une impression de bien-être, d’apaisement indéniable selon Rémi Bourgarel.
«Les “Maux” du 21e siècle, liés à la sédentarisation, au manque d’activité physique, au stress, à une vie sous tension, aux tumultes de la vie urbaine, à la pollution des villes, etc, sont alors atténués par une amélioration de la circulation de l’énergie interne, par une amélioration de la micro-circulation.» explique Rémi Bougarel, lui-même adepte des bienfaits de l’acupuncture et qui en a testé personnellement les effets.
«Le dispositif Cœur d’énergie, l’AcuLumière ™, n’est pas un dispositif médical, même si Uchéal a bénéficié de l’intérêt, du soutien et de la contribution de grands Professeurs médecins acupuncteurs chinois. Pour fonctionner efficacement, le cœur d’énergie doit être en contact avec la peau, idéalement positionné sur les méridiens sensibles : le cou, la nuque, la poitrine, les poignets, la main.» poursuit-il.
Beaucoup de personnes sont adeptes du concept, notamment Frank Lebœuf, champion du monde de football en 1998, qui a offert un bijou Uchéal à sa compagne et Elodie Fontan, compagne de Philippe Lacheau, qui adore le concept et qui est fan du bracelet «qui lui fait un bien fou.» a elle déclaré publiquement,lors de l’avant-première du film Alibi.com2.
Uchéal est “incubé” chez Marseille Innovation, et membre de la FrenchTech Aix-Marseille Région Sud. Une levée de fonds de 6 millions d’euros est actuellement en cours pour accélérer son développement au niveau international, notamment avec la Chine car le concept est parfaitement en adéquation avec le philosophie chinoise, qui privilégie le fait de prévenir plutôt que de guérir. Alchimie entre la modernité de la High-tech et l’art traditionnel de la joaillerie, c’est un concept séduisant qui a de plus en plus de fans.
© Crédit Photos Mickaël Guichard . Bijoux Uchéal
#Uchéal, #joaillerie, #acupuncture, #remiborgarel, #piaget, #olivierperruchot, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #mecinechinoise, #marseille, #piaget
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
La Liquoristerie de Provence lance Le Pointu, Belmuse et Câlin polisson
-
Une méthode holistique, novatrice et bienveillante de bien-être
-
SAUVONS LE TOURSKY, L’EMBLÉMATIQUE THÉÂTRE DE MARSEILLE
-
Rencontre avec Sabrina Herlory, dirigeante d’Aroma-Zone. Une PME de la Région Sud en hyper croissance
-
Le Printemps Terrasses du Port célèbre ses 10 ans en beauté !