Le Sm’art vient de rassembler plus de 200 artistes, plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes et plus de 30 galeries exposant plus de 4 000 œuvres. Une véritable immersion dans l’art contemporain, le design et l’innovation, qui fait de cet événement un rendez-vous incontournable des Arts plastiques et confirme une fois de plus sonrôle prépondérant de détecteur de talents. Un salon qui se caractérise par une énergie créatrice prodigieuse et débordante.
La 18° édition du Smart a été, comme lors des années précédentes, un salon novateur et innovant dans l’écrin naturel et verdoyant du Parc Jourdan. Le Sm’art, avec plus de 25 000 visiteurs, contribue au rayonnement et à la valorisation de plus de 200 artistes émergents ou reconnus. Les curieux et les amoureux d’Art avertis ou néophytes purent ainsi découvrir de véritables pépites ainsi que des artistes confirmés comme Benjamin Spark ou Eddy Maniez.
L’inauguration fut suivie d’une conférence de Benjamin Spark sur l’espace de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, qui eut pour sujet les NFT et leur impact sur le monde de l’art et les entreprises. La conférence fut suivie d’un cocktail sur le thème «Artistes et Entrepreneurs, deux visages d’un même engagement.»
La thématique de la conférence de Benjamin Spark sur les NFT était : « Devenir propriétaire d’œuvres numériques, une nouvelle façon de faire entrer l’art au sein des entreprises ».
La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur est un Do Tank qui a pour ambition de soutenir et encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs et des territoires à tirer parti des grandes mutations et disruptions en cours. La Fondation MMA a pour champ de réflexion et d’action la personne de l’entrepreneur, sa forme physique et mentale et les interactions nourricières que cette personne entretient avec son entreprise et son territoire. Elle se veut moteur des dynamiques entrepreneuriales engagées et responsables dans les territoires.
Benjamin Spark qui animait la conférence est artiste peintre depuis plus de 20 ans. Sa carrière a été impactée de plein fouet par la technologie des NFT. Il a été très rapidement classé top vendeur sur Rarible. Suite à ce succès, il a décidé de mieux comprendre cet écosystème en se formant à la finance décentralisée chez Alyra Paris. Aujourd’hui, il donne des formations et des Keynotes sur la Blockchain et la finance décentralisée (en français et en anglais). Par ailleurs, il co-produit et co-anime le podcast Techno Impact.
Parc Jourdan
avenue Anatole France
13100 Aix-en-Provence
#NFT, #Sm’art, @BenjaminSpark, #Eddymaniez, #artcontemporain, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #aixenprovence
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Marseille, capitale de L’Art contemporain le temps d’un week-end
-
Cybèle, une somptueuse exposition dans un vignoble au cœur des Alpilles
-
SAUVONS LE TOURSKY, L’EMBLÉMATIQUE THÉÂTRE DE MARSEILLE
-
Les Mécènes du Sud fêtent leurs 20 ans d’existence
-
«Méditerranées», la nouvelle exposition permanente du Mucem