La 32ème édition de la Juris’cup, première régate corporative d’Europe aura lieu cette année du 14 au 17 septembre et ce sera cette année encore l’occasion de vivre 3 jours de fête, de régates et d’assister à un colloque consacré au droit en mer.
Lors de la conférence de presse, Denis Rebuffat Président & Fondateur de la Juris’cup a rappelé comment il avait eu l’idée en 1991 de créer cet événement corporatif avec quelques amis, qui comme lui avaient trouvé dommage que des amis qui avaient fait leurs études de Droit ensemble à la FAC perdent contact en devenant notaires, avocats, huissiers, experts, magistrats, juristes, juristes de banque, assureurs, profs de Fac, généalogistes ou professionnels de l’immobilier etc … et se perdent de vue. Ils avaient alors eu l’idée de créer la Juris’cup, un événement à la fois sportif, festif avec 3 jours de régates et un colloque ayant pour thème la mer, un événement qui serait une parenthèse annuelle de retrouvailles. La première Juris’cup comptait 31 voiliers. Cette année, ils seront 115 voiliers à la fois modernes et de tradition. Le parrain sera le skipper Christopher Pratt et Lulu, un superbe voilier de tradition, construit en 1897 et présent aux JO de 1900 sera à Marseille. Ce qui sera une belle image et de bon augure pour les JO de 2024.
Mathieu Jacquet, Bâtonnier du Barreau de Marseille a précisé que «Le traditionnel colloque serait cette année aurait cette année pour thématique «Plaisance & concurrence au port, en grande plaisance et en mer» et qu’il aurait lieu le 14 septembre à la Maison de l’avocat.»
Jean-Sébastien Duracher, Président de la Chambre des notaires a, quant lui, fait remarquer que «Dans un peu moins d’un an Marseille accueillerait les épreuves nautiques des Jeux Olympiques Paris 2024 dans la rade à nulle autre pareille de Marseille et que le monde entier aurait les yeux fixés sur Marseille.»
Franck Recoing, président du CNTL s’est réjoui du fait que cette année encore le CLTL accueillerait les bateaux de la Juris’cup. La soirée d’inauguration aura lieu le 14 septembre à partir de 18h, la soirée du village nautique le 15 septembre à partir de 19h et le Prix de l’élégance le samedi 16 septembre à 18h. Quant à la soirée des équipages, elle se déroulera aux Docks des suds sur le thème Circus. La soirée sera animée par le groupe des GOFLY. Les Prix seront eux remis le dimanche au Village nautique-CNTL à 17h.
#barreaudemarseille, #juriscup, #denisrefuffat, #JO2024PARIS, #christopherpratt, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,#marseille, #radedemarseille, #CNTL
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
LAURA PAUSINI WORLDTOUR-WINTER 24
-
THIBAULT CAUVIN & -M- L’HEURE MIROIR RÉCITAL À 2 GUITARES
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Une cérémonie d’ouverture des JO somptueuse mais très controversée