de gauche à droite : Jean-Sébastien Duracher, président de la Chambre des Notaires des Bouches-du-Rhône, Franck Recoing, président du CNTL, Hervé Menchon, adjoint à la mairie de Marseille en charge de la mer, Denis Rebufat, président et fondateur de la Juris'Cup, Mathieu Jacquier, bâtonnier du barreau de Marseille, et Philippe Bellemin-Noël, directeur de la communication SG/SMC.

La Juris’cup 2023 s’annonce très belle

La 32ème édition de la Juris’cup, première régate corporative d’Europe aura lieu cette année du 14 au 17 septembre et ce sera cette année encore l’occasion de vivre 3 jours de fête, de régates et d’assister à un colloque consacré au droit en mer.

Denis Rebufat

Lors de la conférence de presse, Denis Rebuffat Président & Fondateur de la Juris’cup  a rappelé comment il avait eu l’idée en 1991 de créer cet événement corporatif avec quelques amis, qui comme lui avaient trouvé dommage que des amis qui avaient fait leurs études de Droit ensemble à la FAC perdent contact en devenant notaires, avocats, huissiers, experts, magistrats, juristes, juristes de banque, assureurs, profs de Fac, généalogistes ou professionnels de l’immobilier etc … et se perdent de vue. Ils avaient alors eu l’idée de créer la Juris’cup, un  événement à la fois sportif, festif  avec 3 jours de régates et un colloque ayant pour thème la mer, un événement qui serait une parenthèse annuelle de retrouvailles. La première Juris’cup comptait 31 voiliers. Cette année, ils seront 115 voiliers à la fois modernes et de tradition. Le parrain sera le skipper Christopher Pratt et Lulu, un  superbe voilier de tradition, construit en 1897 et présent aux JO de 1900  sera à Marseille. Ce qui sera une belle image et de bon augure pour les JO de 2024.

Bernadette Ramos, Agnès Vene et Denis Rebufat

Mathieu Jacquet, Bâtonnier du Barreau de Marseille a précisé que «Le traditionnel colloque serait  cette année  aurait cette année pour thématique «Plaisance & concurrence au port, en grande plaisance et en mer» et qu’il aurait lieu le 14 septembre à la Maison de l’avocat.»

Jean-Sébastien Duracher, Président de la Chambre des notaires a, quant lui, fait remarquer que «Dans un peu moins d’un an Marseille accueillerait les épreuves nautiques des Jeux Olympiques Paris 2024 dans la rade à nulle autre pareille de Marseille et que le  monde entier aurait les yeux fixés sur Marseille.»

Franck Recoing, président du CNTL s’est réjoui du fait que cette année encore le CLTL accueillerait les bateaux de la Juris’cup. La soirée d’inauguration aura lieu le 14 septembre à partir de  18h, la soirée du village nautique le 15 septembre à partir de 19h et le Prix de l’élégance le samedi 16 septembre à 18h. Quant à la soirée des équipages, elle   se déroulera aux Docks des suds sur le thème Circus. La soirée sera animée par le groupe des GOFLY. Les Prix seront eux remis  le dimanche au Village nautique-CNTL à 17h.

#barreaudemarseille, #juriscup, #denisrefuffat, #JO2024PARIS, #christopherpratt, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,#marseille, #radedemarseille, #CNTL

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Rejoignez 13 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner