Amaury Guillem responsable du Festival Med 23 auprès du Cardinal Aveline

Le Pape François avait dit discreto, discreto…

Lorsque les évêques ont proposé au pape d’assister aux Rencontres méditerranéennes à Marseille, le pape a tout de suite adhéré au projet qui aurait pour point d’orgue une messe le 23 septembre au stade Orange Vélodrome, mais il a ajouté: mais alors discreto, discreto… Depuis la rumeur a enflé et ce passage du Pape à Marseille est devenu l’événement phare de la rentrée.

Les Rencontres méditerranéennes, c’est une assemblée de 70 évêques de la Méditerranée, une session avec des jeunes venus de tout le pourtour méditerranéen, deux journées avec le Pape François … mais aussi un festival ouvert à tous. Ce festival sera culturel, œcuménique, inter religieux, marseillais et méditerranéen et durera du 16 septembre au  24 septembre après-midi.
«Un grand village sera ouvert sur l’Esplanade de la Major pour accueillir un grand nombre d’animations, d’agapes et de réjouissances. Un grand verre de l’amitié  méditerranéenne aura lieu le dimanche 24  septembre à 12h30 pour célébrer la journée du migrant et du réfugié. » a expliqué Amaury Guillem, responsable du Festival Med 23 auprès de Monseigneur  Jean-Marc Aveline, cardinal archevêque de Marseille. Il a ajouté que «ce  festival serait placé sous le signe de la fraternité et de l’œcuménisme afin que que la mosaïque  de peuples, de cultures et de religions qui composent la Méditerranée construisent et partagent une même espérance.»
Le programme de ce festival  sera riche et prévoit de nombreuses animations  à savoir :

Un grand bal de danses folkloriques avec des groupes originaires de toutes les rives de la Méditerranée ; un pique-nique méditerranéen sur la digue du large avec MPG ; des visites de lieux de culte catholiques, protestants, orthodoxes, arméniens, juifs, musulmans ou bouddhistes ; un banquet solidaire avec 600 personnes en situation de fragilité sur l’esplanade de la Major ; un atelier aux Baumettes ; un tournoi de foot pour adultes et enfants ; un village avec 60 exposants ; des « plongées » offertes à la grotte Cosquer avec la Région Sud ; des randonnées, déambulations urbaines et visites guidées dans des lieux jamais ouverts au public ; des expositions, des conférences et des témoignages ; des veillées de prière ; une messe avec le Pape François au stade Orange Vélodrome ; des pièces de théâtre et des concerts avec des chants en français, en hébreu, en arménien, en arabe, en provençal, etc. ; des rencontres avec des évêques et des jeunes venus de toute la Méditerranée ; un « Welcome Shabbat» à la synagogue Breteuil  le vendredi 22 septembre; un spectacle exceptionnel de danses arméniennes au Palais des Congrès ; etc. Par ailleurs, toutes les personnes présentes à la messe avec le Pape pourront accéder gratuitement à la Foire de Marseille située au parc Chanot à coté du stade Orange Vélodrome l’issue de la messe.

La messe aura lieu à 15h au stade Orange Vélodrome.


Les liens de billetterie et le programme peuvent être consultés sur :

rencontres-med23.org


#rencontremed23.org, #catherinemerveilleux, #papefrançois, #messestadeorangevelodrome,  lejouretlanuit.net, #marseille, #foiredemarseille, #pape

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

En savoir plus sur Le Jour et La Nuit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner