C’est aux côtés de sportifs et d’artistes renommés, tels que Jean-Pierre Papin, Didier Drogba, Tony Parker et Soprano que Nathalie Paoli et son association Le Point rose viennent de participer au relai de la Flamme olympique ce jeudi 9 mai à Marseille.
Présidente et co-fondatrice de l’association Le Point rose, Nathalie dont la fille fut emportée par une tumeur à l’âge de 9 ans voit dans la symbolique de cette flamme un parallèle avec son vécu et celui des familles qu’elle accompagne avec empathie depuis des années: « Quand on perd un enfant, il y a quelque chose qui s’éteint, la flamme vitale vacille chez les parents. L’enjeu pour les parents ayant vécu un tel malheur, c’est de garder cette flamme vitale en eux, du coup c’est vraiment très symbolique d’être une porteuse de la Flamme olympique.»
Pour elle et les centaines de parents en deuil accompagnés par Le Point rose depuis 9 ans, la flamme symbolise aussi ces enfants décédés trop tôt, qui se sont éteints mais «qui continuent d’éclairer la vie de leurs parents».
Le relai de la Flamme vient d’avoir lieu ce jeudi 9 mai sur huit segments de Marseille via plusieurs lieux emblématiques de la ville. Il a débuté à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui domine la Méditerranée et s’est achevée devant le stade vélodrome
Une Flamme olympique porteuse d’espoir quand la lumière vacille et que les ténèbres s’abattent sur une famille lorsqu’un enfant est brutalement et iniquement soustrait à l’affection des siens.
Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, #Marseille, #NathaliePaoli
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.