C’est dans le magnifique hôtel particulier datant du 18° siècle de la Maison Montgrand que vient d’avoir lieu le vernissage de l’exposition «Dans les Yeux de l’I A» consacrée à Carole Tagliaferri. L’exposition était mise en place et supervisée par Marie-Laure Bardy Lamorinière et Joelle Giordano.
C’est une exposition visionnaire car les photos artistiques de Carole Tagliaferri sont créées avec l’aide de l’IA générative. Le résultat est sublime, onirique et subliminal. L’ultra-créativité de l’artiste a ainsi trouvé sa voie pour transcender les contraintes et se réaliser. C’est magique. L’artiste évoque à travers son œuvre des histoires d’époques révolues, nostalgiques et romantiques, capturant des moments suspendus et subtils qu’elle sait capturer entre les échos d’hier et les mystères de demain.
« Je fusionne ce vecteur technologique avec mon amour de la poésie et de l’irrationnel, créant ainsi un espace unique où s’épanouit mon ultra-créativité… Je puise mon inspiration dans des détails subtils : un regard échangé, la magie de la lumière et de l’ombre, l’essence inhérente à l’âme humaine. » Carole Tagliaferri
La jeune femme passionnée de photographie et de design depuis l’enfance est directrice artistique, basée dans le sud de la France. Elle travaille sur les marques pour les mettre en valeur. Elle a trouvé grâce à l’IA le moyen de sublimer son Art car comme elle l’exprime très bien: « Il faut que ce soit l’IA qui soit au service de l’Homme et non l’inverse». Il est indéniable qu’elle a su admirablement dompter et faire sienne l’IA pour un résultat optimal.
Expo visible du 6 mai au 2 juin 2024
Maison Montgrand
35, rue Montgrand
13006 Marseille
#IA, #vernissage, #art, #caroletagliaferri, #catherinemerveilleux, @marielauuretagliaferri, lejouretlanuit.net,
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.