Alexandre Auger, ancien chef des Roches blanches à Cassis, a succédé à Dominique Frérard, à la tête des trois restaurants du Sofitel, le 4 janvier dernier. Il vient de donner la dernière touche à la carte de la Brasserie Le Carré avant de finaliser celle des tapas du Dantès Skylounge et celle du restaurant gastronomique Les Trois forts.
Le chef privilégie une cuisine méditerranéenne, authentique à base de produits nobles et locaux. Au menu se trouvent des anti pastis à craquer : panisses, tarama blanc, Fritto Misto des Calanques, des entrées fraîches et appétissantes comme des artichauts en salade, du Maigre en Ceviche, de la Burrata crémeuse et un Vitello Tonnato aussi bon qu’en Italie. Les plats, sont savoureux avec des poissons délicieux comme la Rascasse ou la Dorade, de l’épaule d’agneau confite au Zaatar, le burger du Carré et bien d’autres suggestions. Quant aux desserts, ils réjouiront les papilles des gourmands les plus exigeants qui auront le choix entre les choco-cookies, la tarte meringuée ou la Nage de fraises… et la liste n’est pas exhaustive.
Les rendez-vous du Carré : les moments forts
– Les Lives du mercredi
Chaque premier mercredi du mois, il est possible de profiter d’une ambiance live autour d’un dîner, avec comme toile de fond le soleil se couchant sur la Cité Phocéenne. Un panorama magique.
– Les Morning Yoga du jeudi
Chaque jeudi, il est possible de s’accorder une parenthèse enchantée de bien-être matinal sur la terrasse du Carré en compagnie d’Alexandra. Cette coach propose un réveil du corps et de l’esprit, en douceur, où chacun pourra évoluer selon ses possibilités. Après avoir profité de ce réveil matinal face à la plus belle vue de Marseille, les personnes courageuses qui se sont levées tôt pour ce moment d’exception pourront après l’effort se réconforter avec un délicieux petit-déjeuner dès 09h à la Brasserie.
– Les Goûters du dimanche
Chaque dimanche, il est désormais possible de se replonger dans les délices nostalgiques de l’enfance autour d’un goûter gourmand, à partager en famille ou entre amis et de découvrir les douceurs de la pâtisserie voisine Paéma.
Le Carré se veut désormais un lieu de vie pour les Epicuriens qu’ils soient d’ici ou qu’ils viennent d’ailleurs… et fait tout pour répondre à ce désir.
Sofitel Marseille Vieux-Port
36 Boulevard Charles Livon
13007 Marseille
#alexandreauger, #sofitelmarsellevieuxport, #catherinemerveilleux, #restaurantlestroisforts, lejouretlanuit.net, #marseille, #gastronomie
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage