Idéalement placé au coin du Cours d’Estienne d’Orves et de la Place aux Huiles, le restaurant Il Trio vient d’être inauguré en grande pompe, lors d’une soirée festive et mémorable en présence de nombreux invités.
Le nom Il Trio s’est imposé comme une évidence à ses dirigeants car il incarne l’union de trois familles passionnées de gastronomie: la famille Ceccarini composée du père Laurent (Fuxia, Côte de Bœuf ) et de son fils Mateo aux côtés de Bruno Poletti et d’Abdoul Ibrahima Madi. Laurent, à la tête du restaurant le Fuxia a également acquis l’emblématique restaurant la Côte de bœuf. Bruno Poletti, lui, est déjà à la tête de deux autres établissements et Abdoul Ibrahima Madi travaille depuis plus de deux décennies à la Trattoria italienne.
Ces trois familles ont donc décidé d’unir leurs forces et leurs compétences pour créer ce tout nouveau joyau culinaire au cœur du Vieux-Port de Marseille et eu égard à leur expérience et à leurs talents respectifs, cela promet aux gastronomes amateurs de cuisine méditerranéenne de vivre une expérience gastronomique mettant en avant saveurs locales et cocktails originaux.
Le nouveau restaurant se distingue par son engagement envers une cuisine méditerranéenne à la fois authentique et maison. Le chef Idriss Mze a élaboré une carte de plats méditerranéens avec des produits locaux rigoureusement sélectionnés et des recettes traditionnelles afin d’offrir aux clients une expérience culinaire de qualité. Il propose l’halloumi de Grèce, en passant par le poulpe grillé d’Italie ou la salade Levantine comme au Liban pour les entrées, le tataki de thon, éclats de pistaches et ses légumes à la grecque ou encore la piccata de veau jus corse à la sauge en plat de résistance pour poursuivre ce véritable festin. En dessert, le baba Il Trio au Limoncello ou le pain perdu fleur d’oranger crème glacée navette raviront les papilles des plus gourmands et des plus exigeants.
Le chef très créatif et toujours en quête de plats innovants a pour ambition d’associer saveurs délicieuses et présentation soignée et raffinée. Locavore, il privilégie les produits locaux et de saison et réalise une cuisine à la fois authentique et savoureuse. Ses menus sont une véritable invitation à un voyage dépaysant et gustatif.
Situé idéalement sur le Vieux-Port, le restaurant Il Trio est placé en face de la Côte de Bœuf, ce restaurant mythique et emblématique, célèbre à Marseille, qui fête, cette année, 47 années d’existence. La décoration du restaurant Il Trio est raffinée et une atmosphère chaleureuse et réconfortante règne à l’étage éclairé le soir à la lueur des bougies. Le restaurant propose aussi deux magnifiques terrasses ensoleillées ou ombragées, selon le choix des convives.
Il Trio
29 Place aux Huiles
13001 Marseille
Ouvert en continutoute l’année
de 11h à 23h, 7/7,
04 91 28 68 96
#gastronomiemarseille, #côtedebœuf, #fuxia, #iltrio, #laurenceccarini, @auroresun, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #cuisinemediterranéenne
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage