Le Pavillon de la Source est un restaurant qui vient d’ouvrir ses portes à Eoures au cœur de l’Etrier d’Aubagne, club hippique renommé, dirigé par Philippe Skalli depuis 23 ans. Situé à seulement 23 minutes de Marseille, c’est un petit bijou, tant au niveau de la gastronomie que du cadre en pleine nature, au milieu des chevaux.
Le Pavillon de la Source est situé dans l’ancien bâtiment d’entrée du domaine, qui faisait autrefois partie des Ecuries de Napoléon. Le lieu a été réhabilité par Céline Aegerter Lamberti, compagne de Philippe Skali, qui a pris la direction du restaurant.
Le cadre est Smart, avec une touche So British inspirée des clubs anglais et de l’univers hippique. Céline Aegerter Lamberti a fait renaître ce pavillon qui tombait littéralement en ruines et l’a métamorphosé en un espace chaleureux et raffiné grâce aux meubles anglais et à la vaisselle soigneusement choisie et chinée chez des brocanteurs ou des antiquaires. Des lustres à papilles illuminent le lieu et le magnifique bar en bois rappelle l’ambiance So Cosy des pubs anglais.
De la salle, les convives peuvent observer la cuisine ouverte où officie Benjamin Sur, seulement âgé de 24 ans mais extrêmement compétent car le chef du Pavillon de la Source est issu d’une famille de restaurateurs et il transmet le savoir faire et les traditions culinaires de sa famille en ajoutant un zeste de modernité à une cuisine de qualité et de terroir.
Céline Aegerter Lamberti, pour sa part, fille de boucher a, de surcroît, dix ans d’expérience en tant qu’assistante de direction à la mythique Villa à Marseille. C’est une vraie professionnelle et l’on sent qu’elle a l’amour de son métier.
Benjamin Tur, lui a travaillé au Vallon des Auffes chez Jeannot, à l’Epuisette en tant que serveur puis en tant que chef, chez Loulou à Saint-Saint-Tropez.
Ces deux professionnels de la gastronomie unissent leurs compétences et proposent une carte savoureuse, gourmande et raffinée alliant une cuisine traditionnelle à une cuisine méditerranéenne et authentique qui ne peut que réjouir les papilles des gourmets les plus exigeants. La carte est extrêmement variée et l’on peut aussi bien déguster des plats light comme des poireaux à la sauce gribiche, un carpaccio de loup ou une salade détox que des côtes de bœuf, des os à moelle, du gratin dauphinois, etc… La spécificité de la maison, sa signature, en quelque sorte est un goût subtil de fumé dû à l’emploi maîtrisé du four Josper qui est un four à la braise espagnol qui confère aux plats une saveur unique. Les desserts, quant à eux, sont des desserts maison traditionnels qui rappellent les desserts d’autrefois : flan, tarte Tatin, mousse au chocolat ou ananas rôti.
Le Pavillon de la Source est un restaurant chaleureux où l’on retrouve sur la table des plats riches et généreux à partager face aux chevaux, dans un écrin de verdure loin des turbulences de la grande ville. Avec sa terrasse pouvant accueillir 90 couverts et à l’intérieur 20 couverts en bas et 40 couverts à l’étage, le restaurant convient aussi bien aux familles, aux événements privés qu’ aux dîners romantiques en amoureux. Il est ouvert tous les midis et du jeudi au samedi soir.
Le week-end, Le Pavillon de la Source est une bonne adresse pour les familles car il permet d’offrir aux enfants le plaisir de découvrir les joies de l’équitation sur des chevaux ou des poneys selon l’âge et les aptitudes.
Le club l’Étrier d’Aubagne, avec ses 60 chevaux, offre une expérience équestre complète, incluant un poney club, un cheval club et une écurie de propriétaires. Il est possible d’y prendre des cours d’équitation ou de faire des randonnées à cheval d’une heure.
Le Pavillon de la Source
3605, route d’Eoures
13400 Aubagne
04 42 03 15 28
@lepavillondelasource,@letrierdaubagne, #catherinemerveilleux, #equitation, lejouretlanuit.net, #gastronomie, #marseille, #aubagne
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Vœux de la société Paul Ricard sur l’île paradisiaque des Embiez
-
Le Roy René, face à la mer, propose une cuisine iodée et raffinée
-
Réveillon du 31 au nhow. The place to be ! Dîner de rêve + Show de DragQueens + Dance Floor
-
Un voyage gastronomique et généreux chez Mesa
-
Jean-Claude Ribaut, lauréat du Prix de la Maison Petrossian