Le restaurant La Bonne Mer a désormais un nouveau chef. Il est chilien et s’appelle Carlos Barrios Escobar. Il est très créatif et a véritablement une signature, une véritable touch bien à lui. C’est une belle découverte car ses plats sont absolument délicieux…
Carlos Barrios Escobar n’est pas qu’un chef. C’est un artiste. Ce Chilien dont l’accent exotique et ensoleillé fait rêver à des horizons lointains a fait voyager et évoluer sa cuisine le long de la Méditerranée – de Marseille à Monaco et même jusqu’aux montagnes enneigées de Méribel. Aujourd’hui, il a choisi de poser ses valises à Marseille dans le restaurant La Bonne Mer où il fait fusionner ses origines sud-américaines avec l’essence méditerranéenne de l’enseigne née en 2021. Au rythme des arrivages, sa carte évolue chaque semaine, laissant libre cours à sa créativité naturelle. Parmi ses plats signatures, citons la tentacule de poulpe lovée autour d’une rondelle de courge panée au sésame, ou encore le ceviche de loup de Méditerranée marié à une marinade de coco et de maïs brûlé. C’est original, exotique et savoureux. C’est une véritable invitation au voyage.
C’est encore la fin de l’été et on a à l’esprit les célèbres paroles de la chanson mythique de B.B, Coquillages et crustacés lorsque l’on pénètre à l’intérieur de la Poissonnerie de la Bonne Mer. C’est une adresse confidentielle que se chuchotent les amoureux de produits de la mer.
C’est un lieu hybride car La Bonne Mer est à la fois un commerce de bouche de quartier qui propose du poisson frais et un restaurant ouvert le midi et le soir. La poissonnerie, à proprement dit, est, quant à elle, ouverte toute la semaine. Christophe, Carlos et Julien proposent à la dégustation des produits de la mer somptueusement cuisinés, qui réjouiront les papilles des gastronomes les plus exigeants. Le cadre est lumineux, agréable avec une très belle terrasse où l’on peut manger ou prendre l’apéritif.
La Poissonnerie est implantée dans un quartier emblématique de Marseille, celui de Vauban et de sa Bonne Mère, Notre Dame de la Garde. L’ambition des fondateurs de ce lieu à nul autre pareil est de remettre au cœur du quartier un commerce de proximité de qualité avec des produits frais, locaux et authentiques et de permettre aux clients de pouvoir, soit les acheter pour les emporter, soit les déguster sur place. Il est, en effet, possible de déguster sur place les fruits de mer en plateaux et les poissons du jour cuisinés par le chef, en les accompagnant de vins de qualité strictement sélectionnés et en accord avec les mets servis. Les plats sentent bon l’iode et sont d’une créativité folle.
La Bonne Mer
13 rue Fort du Sanctuaire
13006 Marseille
@carlosbarriosescobar, @poissonnerielabonnemer, #Labonnemer, #notredamedelagarde, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #chili, #poissonneriemarseille
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.