Les Dîners insolites 2023

C’est au nouveau Libala / Kin  créé par le Chef Hugues Mbenda, sacré il y a quelques semaines «talent le plus prometteur de l’année» par la liste qui dévoile chaque année les 1000 meilleures tables du monde que viennent d’être révélés en exclusivité, lors du MPG Media Club, en présence d’Isabelle Brémond, directrice générale de Provence Tourisme, de Danièle Milon, maire de cassis et présidente de Provence Tourisme et d’Emmanuel Perrodin, tous les lieux, tous les chefs ainsi que les coulisses de la nouvelle édition des Dîners insolites. 

En 2019, impulsé par le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix- Marseille-Provence et porté par Provence Tourisme, naissait MPG2019. Le but était de mettre en valeur le patrimoine gastronomique de la Région Sud, de reconnaître la spécificité et l’identité de la gastronomie provençale et de soutenir le secteur de la restauration, qui avait tant souffert lors de la crise sanitaire. L’événement s’est révélé un succès  prodigieux avec plus de 2 millions de participants. L’attraction du public n’a cessé de croître tout au long de l’année prouvant ainsi l’intérêt et l’attachement du public à la gastronomie.

Fort de ce succès, MPG2019 est devenu MPG et trois nouvelles éditions en 2020, 2021 et 2022 dotées d’une programmation plus exigeante et plus gourmande se sont succédées.

En 2023, MPG va désormais  plus loin dans le sourcing des produits et la sélection des recettes, des événements et des lieux insolites et emblématiques ainsi que des traditions culinaires ancestrales de notre territoire pour que les  Dîners insolites soient des moments à part, hors du temps, des expériences uniques qui transportent les gourmets à la rencontre de la Provence dans ce qu’elle a de plus beau, de plus authentique et d’essentiel. 

Les Dîners insolitesinitiés et produits par Provence Tourisme sont réalisés par I.C.I – Les grandes Tables dans le cadre de MPGastronomie 2023. Emmanuel Perrodin en est le directeur artistique. Il les a conçus avec les chefs invités dans une approche intéressante et originale : «explorer en toute liberté les liens tissés entre la cuisine, les arts, les paysages et l’esprit des territoires». Marie-Josée Ordener en a assuré la mise en scène en portant une attention toute particulière à l’accueil du public et à ses émotions lors de cette expérience insolite.

Du 28 juin au 31 juillet, 22 Dîners insolites auront lieu dans des lieux inattendus, à nuls autres pareils, dans cette terre d’exception qu’est la Provence dotée de paysages d’exception comme la Sainte-Victoire, la Sainte baume, la Durance, le mont Olympe, les Alpilles etc …Ces paysages or, roses, ocres, verts olive ou bleu lavande qu’affectionnait particulièrement Van Gogh.

Ces futurs dîners sont orchestrés par des chefs confirmés ou de véritables pépites au talent prometteur. Voici le programme :

#marseilleprovencegastronomie, #provencetourisme, #departement13, #isabellebremond, #danielemilon, #laurentweil, #MPGMediaClub, #lesdînersinsolites, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

En savoir plus sur Le Jour et La Nuit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner