Mon Gâté est un salon de thé trop chou qui vient de s’implanter au cœur de Marseille. Ce labo-boutique-salon de thé est mono produit et ne vend que des choux mais quels choux ! Ils sont faits maison et succulents.
Le décor est raffiné avec un mobilier de bistrot et des reproductions du peintre Mucha aux murs. Il vient d’ouvrir en février dernier. Son créateur est Fabien Pouchol, passionné de pâtisserie depuis sa plus tendre enfance. Après un parcours professionnel riche et varié dans l’immobilier, la photographie et la mode, il a décidé de revenir à sa passion première : la pâtisserie. Cette impulsion décisive s’est déclenchée, lors de son propre mariage en mars 2021 à l’occasion duquel il avait confectionné lui-même les choux pour ses invités. Ses choux ont remporté un tel succès qu’il a décidé de concrétiser son rêve et de lancer son propre labo-boutique salon de thé.
Fabien Poujol a suivi une formation à la Villa des chefs puis un apprentissage auprès du chef Florian Grade à la pâtisserie Victoire à Puyricard. Formation qui fut couronnée par un CAP pâtisserie à Bonneveine.
Chez Mon Gâté tout est fait maison de A à Z sous les yeux gourmands du client. Fabien prépare lui même la pâte de ses choux. Le client a le choix entre Le Vanille Pacane, Le Prince du Piémont, Le Persan, Le Soleil Levant, L’Ébène dans un chou ouvert ou un chou fermé. Il peut aussi craquer pour des profiteroles garnies de glaces maison (pistache d’Iran, noisette du piémont, café d’équateur…)
Les créations Mon Gâté peuvent être savourées sur place mais il est aussi possible de les emporter. Ce labo-boutique salon de thé est une expérience gustative intéressante. Les créations de Fabien Pouchol sont sublimes et le labo boutique salon de thé où l’on peut les déguster est un écrin raffiné où il est agréable de passer un moment gourmand et décontractant au cœur de l’effervescence du centre ville de la Cité Phocéenne.
La petite terrasse au soleil est parfaite pour une pause gourmande et commander un chou fait minute parmi la sélection des choux glacés ou à la crème. Le seul problème est que c’est tellement bon que l’on risque de ne pas se limiter à un seul chou !
Mon Gâté
8 rue du Jeune Anacharsis
13001 Marseille
Du mercredi au samedi
de 10h30 à 19h et le samedi de 10h30 à 17h
Chou ouvert : 5,50 euros
Chou fermé : 3 euros
Profiterole : 5 euros
#gourmand, #marseille, #gastronomie, #mongâte, #fabienpouchol, #chou, #profiterole, #salondethe, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage