Un an après leur ouverture, les Grandes Halles du Vieux-Port ouvrent un nouveau lieu : la Taverne «Le Bouge». Rencontre avec les échoppiers et Romain Larrieu, directeur d’exploitation des Grandes Halles du Vieux-Port pour faire un bilan de l’année écoulée et découverte du Bouge, ce nouveau lieu festif et convivial réservé aux bons vivants, qui vient d’ouvrir au cœur du marché.
La Taverne Le Bouge est située au premier étage de l’ancienne Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art, dans une atmosphère marine du 19° siècle. Le lieu est magnifique. L’établissement est ouvert en continu, du mardi matin au dimanche après-midi de 10h à Minuit et peut être privatisé.
Les fondateurs des Grandes Halles du Vieux-Port Laurent Battisti, Julien Fabre, Reza Zographos, Johann Charrier, Olivier Tahon, Olivier Tahon et Romain Larrieu, qui en est le directeur d’exploitation ont une passion pour les produits authentiques de terroir de qualité et souhaitent favoriser les entreprises, les innovations locales et l’art de vivre méditerranéen et le pari est réussi.
Les Grandes Halles du Vieux-Port proposent côté marché 1 000 m2 dédiés à la bonne chère où les épicuriens peuvent venir faire leur marché dans 11 échoppes qui proposent des produits d’exception sur 1 000m2 sur 3 étages avec 200 places assises à la Taverne et 100 places assises en terrasse. Les échoppiers proposent : fromages, pâtes fraîches, épicerie corse, sushis, trufferie, torréfacteur, caviste, charcuterie & traiteur, primeur, boulanger et réunissent en un seul lieu le meilleur de la gastronomie locale.
Un lieu chaleureux qui fleure bon la Provence et qui, côté marché, réjouira les papilles des gourmets les plus exigeants et qui, côté Taverne Le Bouge sera le lieu de rendez-vous festifs incontournable des prochains mois.
Les Grandes Halles du Vieux-Port
21 Cours d’Estienne d’Orves Marseille
www.lesgrandeshalles.com
Le Bouge : ouvert 7/7
Les Grandes Halles du Vieux-Port : ouvert 7/7 de 9 h à minuit
et jusqu’à 2.00 les jeudis, vendredis et samedis
#gastronomie, #tavernelebouge, #hallesduvieuxport, #marseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage