Hugues Mbenda chef du restaurant KIN

TheFork. Soirée entre chefs organisée par TheFork au Kin

Maxime Tissot, Julie Cabassu et Hugues et Mathilde Mbenda

C’est au restaurant Kin que vient d’avoir lieu une soirée entre chefs, professionnels de la gastronomie et institutionnels, lors d’un cocktail dînatoire d’exception réalisé par le chef, Hugues Mbenda. L’événement était organisé par TheFork.

Julie Cabassu, Isabelle Brémond, Hugues et Mathilde Mbenda

TheFork

The Fork est l’application leader de la réservation de restaurants en Europe. Depuis 2007, elle rassemble les foodies et rend accessibles au public les meilleures expériences gastronomiques du public. L’application TheFork permet aux consommateurs de réserver le restaurant qui correspond le mieux à leurs attentes et à leurs goûts, à partir d’avis certifiés et filtrés. Ils peuvent aussi de profiter d’offres spéciales.

Julie Cabassu, Paola Boldrini de Campou et Hugues Mbenda

TheForkAwards

Les TheFork Awards sont le 1er prix food 100% digital décerné en accord avec le grand public. Contrairement à la plupart des prix culinaires décernés exclusivement par des chefs professionnels, TheFork Awards donne la primeur de son palmarès au grand public. A partir de ces choix 80 chefs de renom établissent une présélection Ce concept permet de créer une sélection de restaurants récents et la possibilité de découvrir de nouvelles tables tenues par les Forces vives de la Gastronomie à travers la France. Ces étoiles montantes de la Gastronomie sont créatifs, inspirants et débordants d’imagination.
Tous les ans, les Awards ont lieu dans une ville différente. Le 13 novembre dernier, ce fut à l’Opéra de Lille qu’eurent lieu les derniers TheforkAwards. Ce concours permet depuis plusieurs années aux chefs confirmés d’apporter leur soutien à la nouvelle génération de jeunes chefs.

Sacré « Talent le plus prometteur de l’année » par «La Liste» qui dévoile chaque année les 1 000 meilleures tables au monde, le jeune chef Hugues Mbenda a été nominé lors des TheForkAwards. Installé depuis 2019 à Marseille, il a ouvert en février 2023, au cœur de Marseille, le restaurant bistronomique Kin où il élabore avec Mathilde Godart, son épouse, une cuisine fusion qui mêle savoir-faire à la Française et tradition culinaire congolaise.

Guillaume Gomez, ancien chef des cuisines de l’Elysée, Julie Cabassu, Hugues et Mathilde Mbenda

De nombreuses personnalités du monde de la gastronomie

De nombreuses personnalités participaient à ce cocktail dînatoire d’exception où les invités purent savourer les créations d’Hugues Mbenda.

Parmi eux, on pouvait compter Guillaume Gomez, ancien chef des cuisines de l’Elysée et représentant personnel du président de la République, Maxime Tissot, directeur général de l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille, Isabelle Brémond directrice générale de Provence Tourisme, Julie Cabassu et Paola Boldrini De Campou, créatrices de l’agence de relations presse Les Toquées de la Com, agence spécialisée en Art de vivre.

Marseille est devenu en quelques années un haut lieu de la Gastonomie et se retrouve de plus en plus souvent sous le feu des projecteurs en matière de gastronomie.

Restaurant Kin

10 rue Francis Davso

13001 Marseille

#TheFork, #TheForkawards, #Kinrestaurant, #gastronomiemarseille, #maximetissot, #isabellebremond, #GuillaumeGomez, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

En savoir plus sur Le Jour et La Nuit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner