L’humoriste et comédien marseillais Titoff, gourmand et passionné de cuisine, depuis toujours lance son émission de cuisine sur France 3, le 9 mars prochain. Vingt-six minutes durant, il nous apprendra à réaliser une recette 100% méditerranéenne en duo avec l’influenceuse culinaire Farah.
L’émission produite par Virginie Foucault a été officiellement lancée au White Rabbit où les personnes présentes ont pu visionner un premier opus dans lequel Titoff nous a livré la recette des pâtes au poulet à la sicilienne.
«Je suis gourmand. J’aime manger» Titoff
Titoff confie : « Je suis gourmand. J’aime manger. Mais je suis plus tenté par des plats cuisinés traditionnels, classiques que par des desserts sucrés. Il y a longtemps que j’avais envie d’animer une émission culinaire car je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout petit déjà, je passais beaucoup de temps dans la cuisine familiale où officiaient ma mère, mes tantes et surtout ma grand-mère originaire d’Oran.
Chez moi, nous étions quatre mais nous cuisinions toujours pour 12 au cas où …
Chez moi, nous étions quatre mais nous cuisinions toujours pour 12 au cas où quelqu’un viendrait à l’improviste partager notre repas. Cuisiner est un partage, un acte d’amour, de transmission. La cuisine que j’aime est une cuisine familiale. J’aime citer l’exemple de mon cousin qui rentrait manger, tous les midi en sortant du travail, chez sa mère où son couvert était mis et où, à 40 ans, elle lui mettait encore sa serviette autour du cou.
La malbouffe est un danger pour les nouvelles générations …
Les recettes de bons petits plats que je partagerai dans l’émission seront 100% méditerranéennes à base de poissons, de poivrons, d’oignons etc … Ce sera une cuisine saine réalisée avec des produits authentiques, non frelatés. Beaucoup de Jeunes ne mangent que dans les fast foods. Ils ne consomment ni poissons, ni légumes. Bien cuisiner est un plaisir mais c’est aussi la meilleure façon de rester en bonne santé. La malbouffe est un danger pour les nouvelles générations. Il n’est jamais trop tard pour revenir à une cuisine saine et équilibrée. Avec Farah, nous apprendrons aussi aux téléspectateurs à ne pas gaspiller, à ne rien perdre et à confectionner des mets délicieux à partir de restes.
Farah anime l’émission avec moi. Elle est influenceuse culinaire et je l’ai découverte sur instagram où ses posts passionnent des milliers de followers. Elle dévoile dans chaque émissions des astuces et des recettes Top chrono ».
En fin d’émission, nous ferons goûter nos créations culinaires à des personnalités
En fin d’émission, nous ferons goûter nos créations culinaires à des personnalités qui seront invitées à partager un moment gourmand et joyeux. Les Guests seront : Jean-Pierre Foucault, Bengous, Patrick Bosso, Grégory Montel, Rebecca Hampton, Moussa Maaskri, Avy Marciano, Shemss Audat et Philippe Corti.»
Présenté par : Titoff et Farah, influenceuse culinaire
Production : Very French Productions
Diffusion : 9 mars à 12h55 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur France.tv
@virginiefoucault, @FR3, @titoffofficiel, #catherinemerveilleux, #jeanpierrefoucault, #titofffaitsonchef, @BURYBerenice, lejouretlanuit.net, #marseille
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.