C’est au Cabaret-Théâtre-l’Etoile bleue dont le fondateur et président est Manoah Michelot que vient d’avoir lieu l’avant-première du film «Que vive la nuit !» réalisé par Nicolas Debru et Florent Mangeot, une co-production les Films du Tambour de Soie, France Télévision et l’Association Lasko. Un très beau film qui prouve qu’à Marseille «Nos nuits sont toujours plus belles que vos jours ! »
Diffusion le 16 mai 2024 à 22h 50 sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur et sur France TV.
Artistes, DJs, régisseurs de festivals, perforeuses, gérants de night clubs, de salles de concert ou de cabaret, ils sont les gardiens et les anges de nos nuits où dans ces instants entre parenthèses et suspendus où tout est magique, tout devient plus beau. Le temps d’un film, ils racontent comment après la terrible traversée du désert qu’ils ont subie après la tragique crise sanitaire du Covid où leur activité et leur vie se sont brutalement interrompues, tel des Phénix qui renaissent de leurs cendres, ils n’ont cessé de se réinventer pour des nuits encore plus folles et plus belles.
C’est ce que nous raconte le long métrage de 52 minutes réalisé par Nicolas Debru et co-réalisé par Florent Mangeot avec le soutien du Centre National du Cinema et de l’Image Animée et de la Région- Provence- Alpes Côte d’Azur. en coproduction avec l’association Lasko et diffusé dans le cadre de la collection documentaire des régions France 3 « Finie la Bamboche ? »
Après la projection en avant-première et une standing ovation dans le théâtre-Cabaret l’Etoile Bleue, les invités se rendirent dans les jardins transformés en Guinguette et purent rencontrer les différents personnages du film. Un gros big up à ceux-ci, à savoir : le DJ et producteur Faze, la rappeuse Amalia, Sara Ahmada, professeur de Booty Therapy et performeuse, Eric Akopian, le fondateur de Clean my Calanques, Anthony Pappalardo, le directeur associé du Trolleybus, Benoît Rousseau, le directeur technique, Aurélie Berducat, la directrice du développement, Francine Bonnot Ouedraogo et Aude Straub, les co-gérante du Makeda et Martin Namias, Miss Martini.
Une soirée magique !
Diffusion le 16 mai 2024 à 22h 50
sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur et sur France TV.
A ne manquer sous aucun prétexte.
#quevivelanuit, #francetelevision, #France3, @francetv, @nicolasdebru, @BrunoGenzana, @Manoahmichelot, #Makeda, #trolleybus, #audestraub, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #Marseille
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.