Un bel événement, fruit de la rencontre entre Madame Lumière, l’artiste GAT et la Maison Mauboussin, vient d’avoir lieu au sein de l’écrin luxueux et lumineux de la Maison de joaillerie Mauboussin. C’était le premier anniversaire de la Boutique Mauboussin, rue Paradis et les planètes s’étaient alignées pour que tout ne soit que luxe, lumière et harmonie.
Magali Colarullo, alias Madame Lumière, après une carrière de plus de vingt ans dans la communication à Marseille puis quelques années à Porto-Vecchio s’est orientée vers le métier de Lighting Designer/ conceptrice d’éclairage. Sa rencontre avec l’Artiste GAT a été à la fois un coup de cœur et une véritable évidence dont est né naît un projet mêlant à la fois l’Art et la Lumière.
Agata Mocydlarz alias GAT est artiste peintre. Son travail est inspiré par l’influence d’artistes impressionnistes tels que Monet, Van Gogh, Renoir. Son œuvre est une fulgurance de couleurs flamboyantes et de lumière. Très créative, elle ose se mettre elle- même en scène sur ses propres toiles où elle incarne des femmes inspirantes et des figures emblématiques telles que Frida Khalo, Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot et le résultat est bluffant. Quel est son objectif ? Le dépassement de soi ? Une quête d’identité ? L’humour ? Le jeu ? Qu’importe. Quelles que soient ses motivations, ce magnifique challenge est réussi et très esthétique. Ses tableaux irradient littéralement de lumière. Il y a chez elle, à la fois une puissance, une force intense et une fragilité, une sensibilité à fleur de peau.
La rencontre entre Madame Lumière et GAT a donné naissance à un concept très réussi dont le chapitre 1 vient de s’ouvrir dans l’écrin raffiné, au design épuré et entièrement rénové de la prestigieuse Maison Mauboussin située 46 rue Paradis à Marseille. Créée en 1827, la Maison Mauboussin est une référence indiscutable en matière de joaillerie, d’élégance et de classe. C’est véritablement un must et une référence.
A l’occasion de ce bel événement, Madame Lumière et GAT ont créé une capsule inédite de deux sacs et d’une pochette issus de la collection de maroquinerie de la Maison Mauboussin customisés par l’artiste GAT.
Cette journée toute en harmonie et en lumière s’acheva en apothéose et en beauté par une très jolie soirée en présence de nombreux invités et partenaires, à savoir : Revisitada, La Madeleine de Marseille, The Rock Team Studio, l’Essentiel Pura Vida, Lionel Monnier et Radio Star.
Un premier chapitre qui n’est que le début d’une belle histoire qui devrait avoir une suite et dont nous attendons avec impatience le prochain épisode.
Maison Mauboussin
46 rue Paradis
13001 Marseille
#GAT, #madamelumiere, #maisonmauboussin, #joaillerie, #radiostar, #magalicolarullo, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Cybèle, une somptueuse exposition dans un vignoble au cœur des Alpilles
-
La Liquoristerie de Provence lance Le Pointu, Belmuse et Câlin polisson
-
Une méthode holistique, novatrice et bienveillante de bien-être
-
SAUVONS LE TOURSKY, L’EMBLÉMATIQUE THÉÂTRE DE MARSEILLE
-
Les Mécènes du Sud fêtent leurs 20 ans d’existence